Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: canne sculptée petite interrogation ? Dim 7 Fév - 17:01
bonjour à tous voici ma trouvaille du jour une jolie canne sculptée mais je me pose une question sur la canne il y à trois noms BICENTHAL AOMOOS RIKON
comme il y avait une croix je me suis dit qu'il s'agissait peut-être de nom de soldat mort au combat mais rien sur mémoires des hommes les trois noms ne correspond pas à des noms de champs de bataille
à votre avis de quoi peut il s'agit canne d'un prisonnier de guerre ? d'un combattant ? ou rien de Mili dans tout ça en vous remerciant
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: canne sculptée petite interrogation ? Dim 7 Fév - 17:20
Salut, c'est pas Bicenthal, mais Bigenthal en Suisse, tout comme Rikon. Cordialement, CG
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: canne sculptée petite interrogation ? Dim 7 Fév - 18:06
merci à toi il s'agirait donc d'une canne d'un soldat suisse alors beaucoup moins intéressante
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: canne sculptée petite interrogation ? Dim 7 Fév - 18:13
C'est peut-être ça en effet, sa canne de mobilisation.
paulux Je fais partie des murs
Sujet: Re: canne sculptée petite interrogation ? Dim 7 Fév - 18:31