le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague Kriegsmarine.... | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: dague Kriegsmarine.... Lun 23 Mai 2016 - 12:31 | |
| |
| | | Trajan77 Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 73 Localisation : Seine et marne Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: dague Kriegsmarine.... Lun 23 Mai 2016 - 15:59 | |
| Bonjour, et merci pour ces mots d'accueil, ça fait toujours paisir Nouveau sur ce site je ne maîtrise pas encore son utilisation, désolé.
votre dague est splendide, je possède une dague semblable KM , mais sans bouton poussoir, la lame comporte un M au dessus d'un casque ou haume, cette lame et son fourreau sont marqués N 547, j' ai pensé à WKC mais ce n' est pas le même casque et il y a comme une abeille minuscule dessus. la lame est cependant verrouillée il faut forcer un peu pour que l' ergot la libère, ergot qu'il faut rabaisser pour la réintroduire. le fourreau comporte des foudres et nœuds marin pour attaches. dragonne en fils dorés or et bleu sous le gland couleur bleue. Ce n' est pas un bidouillage, tout est parfaitement ajusté, peut être avez vous une idée de ce modèle, moi je ne trouve rien Merci Trajan77 |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: dague Kriegsmarine.... Lun 23 Mai 2016 - 16:15 | |
| bonjour, mettez votre dague en identification sur ce même site car vous aurez plusieurs avis!! A+ |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: dague Kriegsmarine.... Lun 23 Mai 2016 - 22:39 | |
| - Trajan77 a écrit:
- Bonjour, et merci pour ces mots d'accueil, ça fait toujours paisir
Nouveau sur ce site je ne maîtrise pas encore son utilisation, désolé.
votre dague est splendide, je possède une dague semblable KM , mais sans bouton poussoir, la lame comporte un M au dessus d'un casque ou haume, cette lame et son fourreau sont marqués N 547, j' ai pensé à WKC mais ce n' est pas le même casque et il y a comme une abeille minuscule dessus. la lame est cependant verrouillée il faut forcer un peu pour que l' ergot la libère, ergot qu'il faut rabaisser pour la réintroduire. le fourreau comporte des foudres et nœuds marin pour attaches. dragonne en fils dorés or et bleu sous le gland couleur bleue. Ce n' est pas un bidouillage, tout est parfaitement ajusté, peut être avez vous une idée de ce modèle, moi je ne trouve rien Merci Trajan77 N: veut dire ''noordsee''. Pour le fabricant voici le lien qu'il te faut:http://germandressdaggers.com/Maker%20marks.htm Le fourreau est celui qui est le plus courant. Maintenant pour la dragonne elle doit être antérieure à la période 40-45. Des photos seraient les bienvenues... frblackmore belle dague que tu possèdes là |
| | | Trajan77 Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 73 Localisation : Seine et marne Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: dague Kriegsmarine.... Mar 24 Mai 2016 - 0:24 | |
| je te remercie pour ces infos, mais bien qu'il s'agisse de cela, je ne retrouve pas ce marquage ni ce système de fermeture. Pour les photos, je ne parvenais pas à les sortir du site hébergeant, ce n' est pas gagné mais je ne renoncerai pas. Cdlt Trajan |
| | | frblackmore Général d'Armée
| Sujet: Re: dague Kriegsmarine.... Mar 24 Mai 2016 - 5:46 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: dague Kriegsmarine.... Mar 24 Mai 2016 - 7:21 | |
|
Hello
Vraiment superbe, bravo.
Phil
|
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: dague Kriegsmarine.... Mar 24 Mai 2016 - 17:30 | |
| Bonjour, Juste magnifique, bravo. CG |
| | | passion48 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Herault Thème de collection : insignes Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: dague Kriegsmarine.... Mar 24 Mai 2016 - 18:14 | |
| très belle dague , comme quoi il es encore possible de faire une collection avec des belles pièces
JF |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague Kriegsmarine.... | |
| |
| | | | dague Kriegsmarine.... | |
|