le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: dague kriegsmarine Ven 2 Fév 2018 - 7:37 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette dague KM apparemment fabrication par Puma cdlt ced |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: dague kriegsmarine Ven 2 Fév 2018 - 8:17 | |
| Bonjour,
Le pommeau, la fusée, la garde et le fourreau me semble cohérents. Pour la lame, ne connaissant pas les fabrication Puma, je ne peux pas m'avancer. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: dague kriegsmarine Ven 2 Fév 2018 - 8:20 | |
| merci de ce premier avis elle me plaît, je ne vois pas ce qui pourrait clocher sur cette dague mais plusieurs avis valent mieux qu'un cdlt ced |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: dague kriegsmarine Ven 2 Fév 2018 - 10:46 | |
| Bonjour,
Cette dague est toute bonne. "Puma Solingen" est l'un des fabricants officiels de dague KM.
On voit juste que la dague a été nettoyée en son temps et que du produit a séché dans les parties creuses.
Belle pièce.
Bàv,
Dernière édition par max8 le Ven 2 Fév 2018 - 15:52, édité 1 fois |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: dague kriegsmarine Ven 2 Fév 2018 - 15:36 | |
| Bonjour Ok pour moi aussi Cordialement |
| Sujet: Re: dague kriegsmarine Ven 2 Fév 2018 - 16:35 | |
| |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: dague kriegsmarine Ven 2 Fév 2018 - 18:22 | |
| Bonjour
La Dague est toute bonne et l'ensemble est homogène !
Cordialement . |
| Sujet: Re: dague kriegsmarine Mar 6 Fév 2018 - 9:51 | |
| bonjour merci à tous cdlt ced |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: dague kriegsmarine Mar 6 Fév 2018 - 16:51 | |
| Bonjour, bonne pièce apparemment, de plus Puma est un fabricant assez peu courant pour les dagues KM, par rapport à WKC, Eickhorn, Alcoso et Höller notamment. Il semble que le logo soit du 1er type, tête de puma seule sans le cadre. les dagues de Marine Puma ont une spécificité au niveau du bouton de déverrouillage de la lame. il est en 2 parties, vissées l'une dans l'autre.. Et en général les tapes de feutre assurant l'étanchéité de la garde avec le fourreau, sont de couleur vert chez ce fabricant (comme pour ses très rares dagues gouvernementales) mais qu'elle soit comme ici, d'une autre couleur n'a absolument rien de significatif. Bonne pioche en tous cas... Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague kriegsmarine | |
| |
| | | | dague kriegsmarine | |
|