le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! | |
|
+11cote112 grreeegggg Karlvonvereiter firstblood Klaus Von Othioten kartman27 uboot29 petigny M.byzarre SG29290 34pontifical 15 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 18:23 | |
|
Dernière édition par 34pontifical le Ven 27 Mai - 19:20, édité 1 fois |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 18:27 | |
| Bonsoir, Une très très belle surprise !!! Bravo !!! @+ Sébastien. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 18:36 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Une très très belle surprise !!!
Pour Sébastien : une superbe surprise car l'oncle était alsacien-français ( c'est pour cette raison que j'ai flouté le nom de famille ) et il est tombé lors des durs combats de la poche de Falaise !!!! Merci pour ton message Cordialement 34pontifical |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 18:42 | |
| Bonsoir, ce sont des documents très intéressant et en plus provenant d'un malgré-nous, belle trouvaille ! En plus on constate qu'il a été enterré comme un soldat allemand (croix noire ) malgré que le document sois en français et doit dater d'après la guerre( voire en toute fin de guerre ).
Edit: ça serait intéressant de voir si aujourd'hui il est encore enterré du côté allemand ou français. C'est un cimetière "temporaire" ou il existe encore aujourd'hui ?
Dernière édition par M.byzarre le Mar 24 Mai - 18:44, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 18:43 | |
| Superbe documentation d'un brancardier tombé en Normandie !
Tres intéressant !
Ludo |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 18:53 | |
| Très joli lot de papiers , et quelle histoire ! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 19:02 | |
| Bonjour, Beau petit lot de documents !! Il faudrait voir avec un membre caennais ou proches de Caen pour aller y faire un tour et voir l'emplacement de la tombe. Cédric si jamais tu passes par ici !!! @+ Loïc |
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 19:17 | |
| Bonjour à tous, Merci à M.byzarre , petigny , uboot29 et kartman27 pour vos différents messages Cordialement 34pontifical |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 19:59 | |
| Bonjour,
Un lot très émouvant, et intéressant à plus d'un titre ! L'homme faisait partie de la 2.Panzer Division, engagée en Normandie. Comme le dit petigny, il était brancardier dans la 1./Pz Grenadier Rgt 2.
A noter qu'il n'est pas mort lors des combats de la poche de Falaise, mais bien dans les combats d'encerclement de Caen, le 19 Juin 44 (la poche est 2 mois plus tard)
Bravo et merci pour le partage, j'apprécie particulièrement ce genre de documents. |
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 20:12 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Un lot très émouvant, et intéressant à plus d'un titre !
L'homme faisait partie de la 2.Panzer Division, engagée en Normandie. Comme le dit petigny, il était brancardier dans la 1./Pz Grenadier Rgt 2.
A noter qu'il n'est pas mort lors des combats de la poche de Falaise, mais bien dans les combats d'encerclement de Caen, le 19 Juin 44 (la poche est 2 mois plus tard) Pour Klaus Von Othioten : merci pour ton message et surtout pour avoir rectifié les détails de sa mort : durant les combats d'encerclement de Caen Cordialement 34pontifical |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 20:17 | |
| Superbe, bravo.... Phil |
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 20:20 | |
| Bonsoir à tous, Merci à toi Phil Cordialement 34pontifical |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 20:24 | |
| Au fait, il est à supposer que le Wehrpass ait été envoyé en même temps que le diplôme commémoratif, c'était l'usage. Peut-être a-t-il été perdu au cours du temps.
Autre option, avec la tournure des combats de Normandie, l'échelon administratif de l'unité n'a pas eu le temps de renvoyer le Wehrpass. |
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 20:28 | |
- Au fait, il est à supposer que le Wehrpass ait été envoyé en même temps que le diplôme commémoratif, c'était l'usage. Peut-être a-t-il été perdu au cours du temps.
Autre option, avec la tournure des combats de Normandie, l'échelon administratif de l'unité n'a pas eu le temps de renvoyer le Wehrpass. La famille s'est partagée les affaires et ma connaissance avait récupérée cette enveloppe dans les années 1970. Donc le reste peut être dans la nature...... cordialement 34pontifical |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 20:33 | |
| Arf ,j'adore superbe rentrée. Le genre d epapier que tout le monde aimerait decouvrir |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 20:40 | |
| Salut,
Superbes documents, j'apprécie beaucoup! Détail intéressant non évoqué, dans l'acte de décès, il est indiqué "mort pour la France". Ce qui n'est pas le cas.
Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 20:55 | |
| Surement parce que ce document a été redigé pour faire valoir ce que de droit apres guerre et surtout apres les commissions de revision qui ont permis de reconnaitre l'enrolement de force des malgres nous |
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 21:22 | |
- Détail intéressant non évoqué, dans l'acte de décès, il est indiqué "mort pour la France". Ce qui n'est pas le cas.
Surement parce que ce document a été redigé pour faire valoir ce que de droit apres guerre et surtout apres les commissions de revision qui ont permis de reconnaitre l'enrolement de force des malgres nous Entièrement d'accord avec Karlvonvereiter pour son analyse . Merci à vous deux pour vos participations au post Cordialement 34pontifical |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 21:23 | |
| Super ensemble, si tu ne gardes pas... Je veux bien aller prendre une photo de sa tombe mais il faudrait le nom complet pour savoir où il est enterré, il a peut être été rapatrié en Alsace. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mar 24 Mai - 22:48 | |
| Bonsoir voisin, superbe ensemble en effet Comme Greg je trouvais ça étonnant au début le " mort pour la France ". |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mer 25 Mai - 0:32 | |
| Bon Adrien.. je fais de plus belles photos!!!! Amitiés H |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mer 25 Mai - 0:40 | |
| Bonjour pontifical super surprise , dès que les pompes à essence seront ravitailler, je verrais avec cote112 pour aller voir Cdt |
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mer 25 Mai - 7:01 | |
| Bonjour ç tous, Merci à cote112 , militaria34 , MajorWells et cedo14 pour votre participation au post. - Citation :
- Je veux bien aller prendre une photo de sa tombe mais il faudrait le nom complet pour savoir où il est enterré, il a peut être été rapatrié en Alsace.
Bon Adrien.. je fais de plus belles photos!!!!
super surprise , dès que les pompes à essence seront ravitailler, je verrais avec cote112 pour aller voir Pour cote112 , MajorWells et cedo14 : avec grand plaisir pour les photos . Je donnerai le nom dès que vous seriez opérationnels : attendons le retour de l'or noir. Merci à vous les gars Cordialement 34pontifical |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mer 25 Mai - 8:07 | |
| salut voisin , encore de belles trouvailles , felicitations |
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mer 25 Mai - 8:14 | |
| Bonjour Voisin,
Je te remercie pour ton message et très content de cette rentrée. Mais tu en fais aussi de très belles. !!!!!! |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! Mer 25 Mai - 8:46 | |
| merci l ami , aujourd hui repos mais rendez vous pour un petit lot a mon avis sympa suite a contact touchons du bois |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! | |
| |
| | | | Une jolie enveloppe qui réserve de belles surprises !!!!! | |
|