le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE | |
|
+23Djodje Assaut12 Drimmer Tr1st0r subaq jchfab soldierddr1 Nanouchka petigny Léo Bruenor MAC02 Tony94 gth94 lu1900 M.byzarre xalan29 gorgea montagnard25 firstblood Tinky marne14 pomerlot 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Lun 8 Aoû 2016 - 13:22 | |
| Bonjour, Je n'ai pas d'expérience sur l'argile...??? Mais si tu es un bon sculpteur cela vaut le coup d'essayer. Cdt Alain |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Lun 8 Aoû 2016 - 13:34 | |
| D'accord, je vais tester tête polystyrène + argile et voir ce que cela donne ! |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Lun 8 Aoû 2016 - 14:23 | |
| Bien emballer le polystyrène avec le papier alu car je suppose que tu cuit au four l'argile et donc en cas de trou dans l'argile, le polystyrène n'aime pas le chaud direct... Cdt Alain |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Lun 8 Aoû 2016 - 18:28 | |
| Bonsoir, Bravo belle réussite avec des produits intelligemment utilisés |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Lun 8 Aoû 2016 - 18:31 | |
| Bonsoir,
Non je le laisse sécher à l'air libre, je vais essayer en premier lieu de créer un support solide ("une coque") en plâtre léger et ensuite je façonnerais le visage avec des morceaux d'argile, du coup sans de tête en polystyrène Les premiers tests sont concluant, le plâtre est très léger et très solide permettant une base solide afin de modeler le visage par la suite |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Lun 8 Aoû 2016 - 19:21 | |
| Bonsoir !
bravo c'est super et très ingénieux !
J'avais un peu peur au début avec son faux air de Freddy KRUEGER mais le résultat est top !
K. |
| | | lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Sam 20 Aoû 2016 - 17:48 | |
| Les résultats sont bluffants!! J'avais pensé aux tetes en polystyrènes mais je ne savais pas comment la rendre un minimum réaliste, avec ton produit pour cinéma me tente bien, a tester dans quelques temps!
Merci pour le topic
Lemick |
| | | Alix0_o Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Belfort Thème de collection : 14/18----1944 français Date d'inscription : 26/07/2023
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Mer 26 Juil 2023 - 21:31 | |
| |
| | | Alix0_o Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Belfort Thème de collection : 14/18----1944 français Date d'inscription : 26/07/2023
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Mer 26 Juil 2023 - 21:32 | |
| |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Mer 26 Juil 2023 - 23:52 | |
| Bonjour Où trouver cet article ? J'ai pour projet de travailler une tête polystyrène avec ce produit, Darwi Classic Pâte à modeler autodurcissante blanc. (Pâte souple et facile à modeler. Matériau blanc propre qui sèche à l’air, facile à peindre et décorer. Pas de cuisson - parfait pour les les moules en silicone ou les moules plus profonds - le démoulage se fait lorsque la pâte est sèche - La pâte à modeler Darwi est une pâte très homogène, autodurcissante qui sèche à l’air libre. Les objets réalisés sont solides et résistants après séchage. La pâte Darwi Classic est une pâte à modeler blanche prête à l'emploi, auto-durcissante, a une grande finesse du grain, ce qui permet des réalisations précises. La pâte est souple et facile à travailler. Bien malaxer la pâte Classic avant de la travailler afin de l'assouplir. Temps de séchage: minimum 24 h/cm. Pas de rétraction au séchage. Pas de cuisson.) Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce produit ? Cdlt |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Jeu 27 Juil 2023 - 10:28 | |
| Bonjour, Bravo Alix0_o, très bon rendu, effectivement les bouches ne sont pas facile mais si tu ajoute une moustache ton GI sera parfait. Pour les yeux je crois que j'avais trouvé sur ebay mais sur internet c'est certain. Chercher à Yeux pour poupées ou mannequins. Cordialement. Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE | |
| |
| | | | FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE | |
|