le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fabriquer un adrian m19? | |
| | Auteur | Message |
---|
soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Fabriquer un adrian m19? Lun 31 Oct 2016 - 12:55 | |
| Hey, Les formes étant relativement similaire avec un modèle 15 je me demandais si il était possible de modifier Avec de la patiente et de l'huile de coude je pensais modifier le cimier dans le but de le rentre plat modifier une reproduction de rondache de 40 Et pour l'arrière trouver une solution Quelqu'un aurait des conseils ou autre? je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait quelqu'un chose de similaire D'ailleurs l'association France 40 retape des coques pour leurs tankiste ou les font fabriquer? Mêmes dans un résultat malheureusement imparfait je pense que ça peut être assez réaliste _______________m15_________________________________________________________________________________m19 _______________rondache France 40____________________________________________________________________rondache m19 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? Lun 31 Oct 2016 - 15:12 | |
| Bonjour, tout est possible bien sûr, mais ça demandera certaines compétences très sérieuses en métallerie ou carrosserie, ainsi qu'un outillage professionnel de tôlier formeur! A partit d'une feuille plane de tôle ou d'alu un bon tôlier formeur arrive bien à former un réservoir ou un garde boue de moto, c'est dire Un type du genre Chip Foose n'aura aucun mal à transformer le cimier en le recoupant en le resoudant, et à former la nuquière en partant d'une feuille de tôle. Par contre un amateur n'aura pas vraiment de chance de faire quelque chose de bien... Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? Lun 31 Oct 2016 - 15:16 | |
| Il y a cette rondache qui me semble pas trop mal: http://www.ebay.fr/itm/Rondache-attribut-casque-ADRIAN-Chars-de-Combat-Belle-copie-Fer-1914-18-Lot-3-/291807021681?hash=item43f10dca71:g:DmcAAOSwYmZXIQp3 |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? Lun 31 Oct 2016 - 15:20 | |
| Il faut couper la visière à l'avant et avoir quelque qualité métallurgique pour mettre bien le jonc (en le récupérant de la visière et pouvoir faire un bourrelet en cuir.
France |
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? Lun 31 Oct 2016 - 15:26 | |
| Celle-ci semble identique: http://www.ebay.fr/itm/Rondache-attribut-casque-ADRIAN-Chars-de-Combat-Belle-copie-Fer-gris-1914-18-/391497300060?hash=item5b270eb85c:g:DmcAAOSwYmZXIQp3
La nuquière demande peu de travail: en refaire une, un croissant de tôle ourlé et mis en place. On ne peut pas simplement modifier la nuquière d'un casque standard: sa taille, sa forme et peut-être même son inclinaison sont très différents et surtout elle est plus grande.
Le cimier par contre sera à découper et resouder, et c'est une autre paire de manches...
Le bandeau est simple à faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? Lun 31 Oct 2016 - 20:18 | |
| Salut,
Et si tu partais d'une base de M45 "Jeanne d'Arc" peut-être moins de modifs ????
Yves. |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? Lun 31 Oct 2016 - 21:02 | |
| Ok merci crevette 5pz Ce casque? Je vois pas comment perso déjà tout est différent en fait Je pense que pour l'instant je peux modifier un Adrian m15 avec les recommandation du général Estienne, de base je voulais regarder pour faire une unité Renault en été 18 Mais dans ce cas je peux toujours faire de St-Chamond Et progresser sur le coté sur la fabrication du m19 dans la mesure du possible ! |
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? Mar 1 Nov 2016 - 6:56 | |
| Pour 1918 il faut un simple Adrian transformé AS. Il en existe plein de variantes et c'est facile à faire, avec ou sans bandeau et insigne de l'artillerie.
Le casque 19 c'est pour les années 20 et le début des années 30, bien qu'il soit possible que quelques exemplaires aient été portés en novembre 18. Avec les casques chars suivants (23 et 26 puis évidemment 35), il a été porté jusqu'en 1940.
En tous cas il n'est pas du tout représentatif de la guerre! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? Mar 1 Nov 2016 - 14:04 | |
| - manou117 a écrit:
5pz
Ce casque? Je vois pas comment perso déjà tout est différent en fait Re, c'était juste une idée que je trouvais plus simple, si t'as le matos, c'est juste de la tôlerie. Autant pour moi............. Yves |
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? Mar 1 Nov 2016 - 14:10 | |
| Re, J'avais cru comprendre qu'à la fin de la guerre à partir de l'été 18 les unités Renault ft en avait été equipée, autant pour moi
5pz oui en effet c'est un peu de tôlerie mais je suis déjà pas trop trop doué comme ça :p je voyais le m15 plus simple, notamment à cause du bourrelet que je ne vois pas comment refaire après pour le cimier c'est une autre paire de manche
cdlt manou117 |
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? Mar 1 Nov 2016 - 16:49 | |
| Un peu de lecture sur ce casque: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Mle-19
|
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? Mer 2 Nov 2016 - 11:07 | |
| Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer un adrian m19? | |
| |
| | | | Fabriquer un adrian m19? | |
|