le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. | |
| | Auteur | Message |
---|
le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Lun 30 Mai 2016 - 13:35 | |
| bonjour a tous voici une trouvaille , un tromblon avec bayonnet anglais par l'armurier thomas Ketland de Birmingham actif de 1760 a 1806 taille 80 cm canon de 38 cm , superbe pieces j'ai une question.. est ce que ce type d'armes etait aussi utiliser par les militaires ? sachant que ketland a produit des pistolet de light dragons anglais merci |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Lun 30 Mai 2016 - 13:51 | |
| Bonjour, - le tondu a écrit:
j'ai une question.. est ce que ce type d'armes etait aussi utiliser par les militaires ?
Par les marins de la Royal Navy, à coup sûr ! |
| | | jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Lun 30 Mai 2016 - 15:23 | |
| Bonjour, Bel objet.Je serais curieux de savoir à quoi peut bien servir le détente en avant du pontet (déverrouillage de la baïonnette........ou tir en rafale ?...... Soyons sérieux. Ce genre de fusil servait sur les bateaux (pirates) et sur les diligences contre les détrousseurs de grands chemins........mais je ne sais pas s'il était classé réglementaire. Cordialement. |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Lun 30 Mai 2016 - 20:14 | |
| Hello, très très belle pièce de collection en tout cas! Très bien conservée en plus... j'adore!! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Mar 31 Mai 2016 - 8:24 | |
| Bonjour, la queue de détente servait en effet pour la baïonnette, qui est à système à ressort dit "à baïonnette lançante". Certains pistolets avaient ce même système. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Mar 31 Mai 2016 - 10:02 | |
| Bonjour,
Veux-tu dire qu'elle est propulsée vers l'avant par le ressort comme les fléchettes des pistolets à fléchettes de notre enfance ?
Mais quid du pouvoir de pénétration ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Mar 31 Mai 2016 - 10:13 | |
| Non, le mécanisme la retient en arrière (ici il doit être HS car c'est une ficelle qui la retient), et une action sur la queue de détente libère la baïonnette qui pivote alors vers l'avant et vient se verrouiller en position. Il suffit alors de s'en servir comme une baïonnette normale. |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Mar 31 Mai 2016 - 10:27 | |
| Bonjour crevette
Tout a fait , le mecanisme est HS , mais a l'origine il bloquer La bayonette .
Merci |
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Mar 31 Mai 2016 - 10:32 | |
| Crevette par ailleur je sais que tu est plutot guerre de 30 ans , Mais j'ai mis 2 arquebuse a meche japonnaise en photo qui Sont les descendante des premieres arquebuse portugaise Vers 1540 date de l'introduction des armes a feu au japon
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Mar 31 Mai 2016 - 11:18 | |
| Bonjour, belle trouvaille, rarement vue. Les arquebuses jap sont superbes, avec de belles déco et des kanji bien gravés.
Dernière édition par dbiker le Mar 31 Mai 2016 - 11:24, édité 1 fois |
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Mar 31 Mai 2016 - 11:23 | |
| Ah oui, les photos d'arquebuses nippones, cela ne court pas les rues ! Nous les verrons avec plaisir ! |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Mar 31 Mai 2016 - 15:57 | |
| |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Mar 31 Mai 2016 - 16:01 | |
| bonjour je suis toujours impressionné par l'état des armes anciennes vendues en Angleterre, celle ci ne faisant pas exception à cette règle félicitations, pour cette acquisition |
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. Mar 31 Mai 2016 - 17:13 | |
| Merci a tous je n'etait pas trop armes anglaise avant Mais depuis que je reside en irelande les prix et l'etat des Pieces ma convertie
Cord. Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. | |
| |
| | | | un Tromblon anglais juste pour le regal des yeux .. | |
|