le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tromblon à baïonette | |
| | Auteur | Message |
---|
alex35 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Bretagne Thème de collection : armes réglementaires XIX Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Tromblon à baïonette Dim 11 Sep 2022 - 21:55 | |
| Bonjour, je vous présente un tromblon à baionette "rétractable" : Un petit loquet sert à faire basculer la baionette munie d'une lame ressort L'armerier serait B. MALEFEY (? othographe à confirmer) Tromblon a priori anglais ? En attente de vos lumières Cordialement, Alex |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Mar 13 Sep 2022 - 0:22 | |
| Bonjour , pouvez vous démonter la platine et nous faire une photo de sa partie interne ,cdlt |
| | | alex35 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Bretagne Thème de collection : armes réglementaires XIX Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Mar 13 Sep 2022 - 21:26 | |
| Bonsoir, Voici les photos pas de marquage à l'intérieur, Cordialement, Alex |
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Mar 13 Sep 2022 - 23:47 | |
| Bonjour , je peux me tromper , mais cette platine me fait penser à une reproduction de tromblon , à faire confirmer |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Mer 14 Sep 2022 - 10:25 | |
| Bonjour Pourquoi une repro ? Il est en tres bon etat simplement !!! Je ne l ai pas entre les mains mais en tout cas la platine n est pas une reproduction ... son seul defaut est intrinsèque et non reparable ...sa crosse de type anglaise me fait douter de son origine continentale !!
|
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Mer 14 Sep 2022 - 11:23 | |
| Bonjour , pourquoi je pense à une reproduction : je trouve le col de cygne très fin , les vis internes de la platine sont à têtes bombées .....et tout l'intérieur de cette platine ressemble aux reproductions de tromblons ....mais comme je l'ai dis "je peux me tromper et je le souhaite |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Mer 14 Sep 2022 - 13:12 | |
| |
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Mer 14 Sep 2022 - 14:39 | |
| Le chien renforcé percé à coeur est plutôt de type français, il a assez vite remplacé les chiens en S. Les britanniques sont restés fidèles au chien en S sur quasiment toutes leurs armes dont la série des Brown Bess. Mais bon, si les anglais sont sur une ile c'est qu'il y a une bonne raison Par contre le nom de l'armurier m'est inconnu, visiblement il ne doit pas être français. Malefoy, Malefey, ça fait vaguement britannique. |
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Mer 14 Sep 2022 - 15:31 | |
| Pour revenir sur le parfait état, il faut bien comprendre qu'un tromblon n'est pas une arme comme les autres. C'est plus une arme d'apparat dont on prend un soin extrême. Il y a quelques années j'avais trouvé et peut-être publié ici une sorte d'étude des tromblons. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Mer 14 Sep 2022 - 15:41 | |
| - Crevette a écrit:
- Le chien renforcé percé à coeur est plutôt de type français, il a assez vite remplacé les chiens en S.
Les britanniques sont restés fidèles au chien en S sur quasiment toutes leurs armes dont la série des Brown Bess. Mais bon, si les anglais sont sur une ile c'est qu'il y a une bonne raison
Par contre le nom de l'armurier m'est inconnu, visiblement il ne doit pas être français. Malefoy, Malefey, ça fait vaguement britannique. MALEFEY !!!! Ouiiiiii venant d outre manche s est telement evidement maintenant, moi qui ai fait de hautes etudes de langues anciennes je puis vous affirmer que MALEFEY n est autre que la contrition métaphorique de "MAL-FAIT" ! CE qui est confirmé par la .....merdouille en broche dont est fait l armement anglais en general |
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Mer 14 Sep 2022 - 15:42 | |
| |
| | | alex35 Caporal
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Mer 14 Sep 2022 - 21:40 | |
| Bonsoir, Merci pour ces retours Voici une photo en éclairage plongeant du marquage de la platine : Cordialement, |
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette Jeu 15 Sep 2022 - 9:28 | |
| Je lis également B ou R. Mafefey. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tromblon à baïonette | |
| |
| | | | Tromblon à baïonette | |
|