le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vieux fusil | |
| | Auteur | Message |
---|
DWD Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : France Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Vieux fusil Dim 12 Juin 2016 - 14:43 | |
| Bonjour
Je ne peux pas répondre a la présentation, je ne souhaite rien vendre, je pensais que c'était pour partager nos objets. Et c'est surtout pour savoir d'où viennent et de quand datent ces objets. |
| | | DWD Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : France Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: Vieux fusil Dim 12 Juin 2016 - 14:45 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Vieux fusil Dim 12 Juin 2016 - 14:50 | |
| Bonjour et bienvenue,
Bien sûr que ce forum est pour présenter ses objets et pas uniquement pour la vente mais comme partout ils y en a toujours qui ne peuvent s'empêcher de harceler les gens pour qu'ils leur vendent un objet.
N'hésitez pas à nous montrer vos objets, vous aurez vite des réponses.
Cdlt. |
| | | DWD Caporal
| | | | DWD Caporal
| Sujet: Re: Vieux fusil Dim 12 Juin 2016 - 21:13 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Vieux fusil Lun 13 Juin 2016 - 3:17 | |
| Bonjour Fusil de chasse mono coup à broche. Fin XIXème. Il faudrait chercher des poinçons pour savoir si la fabrication est Belge ou Française. |
| | | DWD Caporal
| Sujet: Re: Vieux fusil Lun 13 Juin 2016 - 9:20 | |
| Bonjour,
D'accord merci pour cette réponse. Je comprends mieux le système après une petite recherche Ou est ce que je peux trouver ces poinçons ? |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Vieux fusil Lun 13 Juin 2016 - 12:37 | |
| Un marquage sur la platine, des poinçons sur le canon. On dirait qu'il y en a un en dessous mais je n'arrive pas à bien le voir. |
| | | DWD Caporal
| Sujet: Re: Vieux fusil Lun 13 Juin 2016 - 14:08 | |
| Le seul marquage que j'ai vu est sur la dernière photo. Faudrait que je le nettoie, il devrait avoir une couleur plus clair je pense. Il y a une couche qui par en grattant.
j'ai pas grand chose, j'ai un nettoyant contacts
Elimine et protège de l’oxydation et de la sulfatation
Sans danger pour les surfaces peintes, caoutchouc, plastique.
Je peux utiliser ça ? ça ne sera pas trop agressive ?
|
| | | jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Vieux fusil Jeu 16 Juin 2016 - 7:17 | |
| bonjour,fusil à systéme de verrous "lefaucheux",bascule à verrous en T,son canon octogonal est particulier,il posséde une visée pour le tir à balle,serait il rayé? et de petit calibre? arme trés soignée avec gravures,et canon acier "damasquiné",faux ou pas je ne saurais te dire,ont as l'impression qu'il est recouvert d'une couche de vernis?!...en tout cas,la laine triple O avec du lubrifiant,lui donnerais un autre aspect,tout en lui préservant sa patine. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Vieux fusil Jeu 16 Juin 2016 - 8:23 | |
| bonjour |
| Sujet: Re: Vieux fusil Jeu 16 Juin 2016 - 9:53 | |
| - jagd a écrit:
- bonjour,fusil à systéme de verrous "lefaucheux",bascule à verrous en T,son canon octogonal est particulier,il posséde une visée pour le tir à balle,serait il rayé? et de petit calibre? arme trés soignée avec gravures,et canon acier "damasquiné",faux ou pas je ne saurais te dire,ont as l'impression qu'il est recouvert d'une couche de vernis?!...en tout cas,la laine triple O avec du lubrifiant,lui donnerais un autre aspect,tout en lui préservant sa patine.
Tout a fait, c'est même un système à double clés. L'utilisation de laine d'acier serait en effet conseillée, mais pas trop grosse, car le faux damas risquerait de disparaitre. Quand à la qualité globale, si elle est "tape à l'oeil", on est loin d'une arme de luxe ! |
| | | DWD Caporal
| Sujet: Re: Vieux fusil Jeu 16 Juin 2016 - 16:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux fusil | |
| |
| | | | Vieux fusil | |
|