Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Vieux fusil africain Ven 23 Jan 2015 - 18:04
Bonjour à tous, je vous soumet à l'identification se vieux fusil provenant d'un membre ma famille qu'il la ramener en France dans les années 50-60, je ne sais rien dessus si se n'est qu'il a été ramener de Côte-d'Ivoire. Je me doute qu'il ne s'agit pas d'un mdle particulier mais je serais preneur de n'importe quel information ( date approximative, provenance ...). Merci d'avance Cordialement Pierre
" />
" />
" />
" />
" />
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Vieux fusil africain Ven 23 Jan 2015 - 18:11
Bonjour, il doit dater du début XX° ou de la toute fin XIX° quand ces vieux fusils à percussion de gros calibre ont été massivement réformés et vendus en surplus.
La platine ressemble bien à une 1822 T française.
Le chien est civil, la transformation à percussion du canon également, avec une cheminée très en avant! Ce qui laisse supposer de le charger avec un maximum de poudre noire de mauvaise qualité Cordialement, CG
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: Vieux fusil africain Ven 23 Jan 2015 - 18:33