le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le vieux fusil 😁 | |
|
+4uchronie Blagapar olivier1961 labulle 8 participants | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Le vieux fusil 😁 Sam 23 Juin 2018 - 22:10 | |
| Bonjour tout le monde . Pour ma curiosité , quel est ce type de fusil : Je ne possède pas l arme et j'ai récupérer les photos sur la toile . Merci par avance pour vos avis |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 Sam 23 Juin 2018 - 23:17 | |
| Bonsoir. Il semblerait que votre fusil soit un fusil gras mle 1874. Remarquez-vous des marquages sur le boitier de culasse. Elle semble être en très bon état. Cordialement. |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 Dim 24 Juin 2018 - 8:14 | |
| Je confirme, Fusil "Gras" Mle 1874. En version réglementaire et dans cet état, ce n'est pas courant du tout, c'est très recherché (pour un "Gras"...). Félicitations !!!!!
|
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 Dim 24 Juin 2018 - 9:26 | |
| Bonjour et merci pour vos informations . Ce n'est pas le mien .
C'est une arme à verrou a coup donc ? Pour quoi la baguette sous le canon alors ?
|
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 Dim 24 Juin 2018 - 9:44 | |
| J'ai regardé sur le net grâce à vos informations. Ce type de fusil est en effet pas courant d origine mais quasi la totalité a été modifié pour la chasse ! Et dans ce cas là n'a presque plus de valeur . Environ 100/120 euros ( naturabuy). La façon de voir si la modif a été réalisé c'est de voir le realesage du canon et donc la disparition des rayures intérieure . 11mm d origine passant en 14 ou 16 pour la chasse .
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 Dim 24 Juin 2018 - 11:51 | |
| Bonjour, - Citation :
- Pour quoi la baguette sous le canon alors ?
Pour le nettoyage du canon..... Cordialement. |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 Dim 24 Juin 2018 - 12:53 | |
| - labulle a écrit:
- J'ai regardé sur le net grâce à vos informations.
Ce type de fusil est en effet pas courant d origine mais quasi la totalité a été modifié pour la chasse ! Et dans ce cas là n'a presque plus de valeur . Environ 100/120 euros ( naturabuy). La façon de voir si la modif a été réalisé c'est de voir le realesage du canon et donc la disparition des rayures intérieure . 11mm d origine passant en 14 ou 16 pour la chasse .
+ suppression de la hausse, du guidon et du système d'accrochage de la baïonnette..... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 Dim 24 Juin 2018 - 15:51 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
- Citation :
- Pour quoi la baguette sous le canon alors ?
Pour le nettoyage du canon..... Cordialement. Bonjour, Ainsi que formation des faisceaux quand on n'utilise pas la baïonnette et en cas de besoin pour chasser un étui coincé dans la chambre. |
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 Dim 24 Juin 2018 - 16:04 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et informations.
Bonne fin de weekend ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 Dim 24 Juin 2018 - 16:12 | |
| - Blagapar a écrit:
- labelle a écrit:
- ...
La façon de voir si la modif a été réalisé c'est de voir le realesage du canon et donc la disparition des rayures intérieure . 11mm d origine passant en 14 ou 16 pour la chasse .
+ suppression de la hausse, du guidon et du système d'accrochage de la baïonnette..... Bonjour On trouve de tour en matière de transformation. Du quasiment intouché sauf le réalésage, à la customisation complète : démilitarisation, bois raccourci ... |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 Dim 24 Juin 2018 - 17:24 | |
| - Blagapar a écrit:
- labulle a écrit:
- J'ai regardé sur le net grâce à vos informations.
Ce type de fusil est en effet pas courant d origine mais quasi la totalité a été modifié pour la chasse ! Et dans ce cas là n'a presque plus de valeur . Environ 100/120 euros ( naturabuy). La façon de voir si la modif a été réalisé c'est de voir le realesage du canon et donc la disparition des rayures intérieure . 11mm d origine passant en 14 ou 16 pour la chasse .
+ suppression de la hausse, du guidon et du système d'accrochage de la baïonnette..... bonjour certain sont juste réalésés et garde leur profil militaire , par contre un gras non modifié chasse n'est pas rare .... à+ |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 Dim 24 Juin 2018 - 22:21 | |
| Bonsoir, Pour un fusil qui à plus de 100 ans, il est superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vieux fusil 😁 | |
| |
| | | | Le vieux fusil 😁 | |
|