Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : France Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Date d'inscription : 12/06/2016
Sujet: Couteau Richter Autrichien Lun 13 Juin 2016 - 11:01
Bonjour,
Voici le couteau de mon grand père qui a fait la guerre d'Indochine.
Ce B est la seul inscription
Apparemment le fabricant est Richter à Wien. La lame a été raccourcis. On m'a dit que beaucoup matériel militaire de récupération ont été envoyé avec des soldats en Indochine. Je ne sais pas si il l'a eu la bas, mais c'est la conclusion que j'en déduis après quelques recherches.
F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
Un beau couteau autrichien WW1 qui a eu une belle histoire
Merci du partage
Bruno
dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
Sujet: Re: Couteau Richter Autrichien Mar 14 Juin 2016 - 15:18
Je ne connais pas trop les armes blanches mais ce matériel a dû faire partie de tout ce que l'armée française a pu récupérer à la fin de la seconde guerre afin d'équiper le CEFEO ! En tout cas une très belle pièce familiale avec un longue histoire guerrière ( depuis la première Guerre au moins selon chesterfield ).
DWD Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : France Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Date d'inscription : 12/06/2016
Sujet: Re: Couteau Richter Autrichien Mar 14 Juin 2016 - 17:33