le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bidouille ou pas ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: bidouille ou pas ?? Jeu 16 Juin 2016 - 16:30 | |
| Bonjour je voudrais savoir ce que c'est a mon avis une bidouille mais ont c'est jamais merci j-l |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bidouille ou pas ?? Jeu 16 Juin 2016 - 16:51 | |
| Bonjour, c'est relativement récent: association sportive des parachutistes de Kalrsruhe. http://www.infobel.com/de/germany/bund_deutscher_fallschirmjager_kameradschaft_karlsruhe_wolfram_von_beck/sollingen/DE103663686/businessdetails.aspx Cordialement, CG |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: bidouille ou pas ?? Jeu 16 Juin 2016 - 17:16 | |
| bonjour crevette et merci
donc ca n'a rien de militaire |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bidouille ou pas ?? Jeu 16 Juin 2016 - 17:22 | |
| Je ne pense pas, mis à part l'insigne qui est peut-être celui de la Bundeswehr. |
| Sujet: Re: bidouille ou pas ?? Jeu 16 Juin 2016 - 18:23 | |
| OK merci pour les infos |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: bidouille ou pas ?? Jeu 16 Juin 2016 - 18:54 | |
| Bonsoir, En allemand "Fallschirmjäger" est forcément militaire, la traduction serait "chasseur à parachute". Le terme "civil" étant "Fallschirmspringer" (sauteur à parachute, en français). Donc dans tous les cas il y a ici quelque chose de militaire. J'ai trouvé sur ce site : http://www.fallschirmjaeger-kameradschaft-calw.de/index.php/startseite ces infos sur le but de ce genre d'assoc': - travail sur l'histoire des troupes paras allemand - Accompagnement de réservistes - Promouvoir le saut en parachute sportif et de sauvetage - Conservation et création de cimetières militaire et monuments aux morts - Rapprochement des peuples - Accompagnement des "survivants" Voilà, donc en gros c'est une assoc' qui s'intéresse à tout ce qui tourne autour des paras (militaire). La plaque que tu présentes est donc après guerre, mais pas une "bidouille" en soit et d'ailleurs assez jolie je trouve En espérant avoir pu aider. Bonne soirée Nizzy |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: bidouille ou pas ?? Jeu 16 Juin 2016 - 19:32 | |
| bonjour bah déjà l'insigne est du modèle 1957 qui est la version sans croix gammé |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5116 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: bidouille ou pas ?? Jeu 16 Juin 2016 - 19:49 | |
| par compte la tête du parachutiste à prix chère |
| Sujet: Re: bidouille ou pas ?? Jeu 16 Juin 2016 - 20:30 | |
| bonsoir et merci pour vos explication il est vrais qu'il a du vécu la queue de l'aigle est aussi cassé mais il est plutot sympathique malgré ça j-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bidouille ou pas ?? | |
| |
| | | | bidouille ou pas ?? | |
|