le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bidouille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: bidouille ? Lun 7 Aoû 2017 - 20:19 | |
| bonjour a tous voila , je vous presente une medaille de la campagne d italie cependant , comme vous pouvez le voir sur les photos , le ruban possede l agrafe de Sebastopol ....... la patine de l ensemble ( medaille et agrafe ) semble coherente , et ont dirait que le montage de l agraphe sur le ruban ne date pas d hier d apres vous , est ce que ce montage a deja exister ? est il d epoque ? ou fantaisiste ? en vous remerciant d avance cdt eric |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: bidouille ? Mar 8 Aoû 2017 - 9:07 | |
| Bonjour La barrette n'a bien sûr rien à faire sur cette médaille, déjà parce que Sébastopol n'est pas en Italie. Elle va sur la medaille de Crimée. |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: bidouille ? Mar 8 Aoû 2017 - 9:20 | |
| P.S. La medaille a une très belle patine et semble en très bon état. Elle dit porter cette barrette depuis très longtemps et il ne faut pas la retirer, du moins c'est mon avis. Les deux campagnes étant proches dans le temps, on rencontre souvent des porteurs des deux décorations. Ici, le titulaire a sûrement voulu ne porter qu'une seule medaille tout en rappelant sa participation à l'autre campagne. Une autre idée : un anti anglais qui ne voulait pas porter une médaille à l'effigie de la reine Victoria. |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: bidouille ? Mar 8 Aoû 2017 - 10:43 | |
| bonjour merci gth94 pour ta reponse et les explications emisent c est pour cela que je vous ais poster cette medaille , car , comme tu dis , elle semble porter cette agrafe depuis un bon moment ..... je vais la laisser tel quel as tu deja rencontrer ce genre , avec agrafe qui ne correspond pas ? en te remerciant cdt
|
| Sujet: Re: bidouille ? Mar 8 Aoû 2017 - 14:16 | |
| Non, jamais vu ça exactement, mais les médailles étaient beaucoup portées à l'époque, par les militaires et par les vétérans. Beaucoup plus qu 'aujourd'hui. D'où les changements de rubans, mélanges, modèles de luxes et fantaisies. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bidouille ? Mer 9 Aoû 2017 - 11:14 | |
| salut dommage pour l'agrafe , elle allait sur la médaille de crimée erreur de montage des héritiers il y a bien longtemps à+ olivier
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bidouille ? | |
| |
| | | | bidouille ? | |
|