le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplôme | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Diplôme Mer 22 Juin 2016 - 11:04 | |
| Bonjour, Si quelqu'un pourrais me dire à quoi correspond ce diplôme je n'est aucune base en allemand donc difficile pour moi à identifier Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Diplôme Mer 22 Juin 2016 - 11:29 | |
| Salut,
J'ai du mal à lire sur mon téléphone. Quand je grossis l'image, c'est trop flou. Ce que je vois, c'est que le document est une "chronique de guerre". Je n'avais jamais vu un tel papier. L'intéressé est décoré du badge des blessés, c'est indiqué dans la 3eme ligne sous son nom.
Pour le texte, je regarderai ce soir chez moi sur pc. Sauf si bmc passe par là entre temps.
Greg. |
| | | christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Diplôme Mer 22 Juin 2016 - 11:40 | |
| Merci je poste une autre photo je ne c pas si on verra mieu merci en tout cas |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Diplôme Mer 22 Juin 2016 - 11:54 | |
| Salut,
Grosso-modo, le soldat a été intégré dans l'armée en Novembre 43, après son RAD. Il a combattu en France contre l'invasion et pendant la retraite, a été blessé et emmené en captivité US. Il a été libéré et est rentré le 17.7.45.
Ce genre de tableau a été fait comme souvenir après la guerre pour raconter rapidement le parcours des soldats, c'est relativement courant. |
| Sujet: Re: Diplôme Mer 22 Juin 2016 - 12:02 | |
| Merci je l'ai acheté 10 euros si c'est une pièce courante vous avez une idée de sa valeur ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Diplôme Mer 22 Juin 2016 - 12:17 | |
| Je pense que c'est très correct, personnellement. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Diplôme Mer 22 Juin 2016 - 13:58 | |
| Salut, Un pièce intéressante de l'histoire. Issue d'une arnaque des années 60. La combine a marche comme cela: Le vendeur se présenté a la mairie et propose un exemplaire gratuit d'un livre d'honneur des participants a la guerre des habitants de la village. En contre partie il demande une liste des participants et un lettre d'introduction du maire. Avec cet lettre il se présente chez les intéresses et fait croire d'être mandaté par la mairie. Il exerce une pression morale surtout sur les veuves de guerre qui se sont remaries etc. Il va de soi que cet document de qualité limité est payable(20 marks, qui représente une semaine des courses pour une famille a l'époque). Bien sure les intéresses recevaient un document sommaire(comme l'exemple ou n'est rien marque du palpable) et le livre d'honneur pour la mairie est la copie du document sous forme de classeur. Bien sure les mairies ont honte de la qualité médiocre et le "livre d'honneur" finit dans les archives. On estime que un tiers des mairies allemandes se faisant rouler et que il a encore les milliers des livrets d'honneur dans les archives des mairies. Les documents des intéresses ne étant certainement pas gardes,car ils étant le témoin pour se avoir fait rouler. Alors comme dit, pour 10 euros une témoignage d'histoire après guerre intéressante.
bmc |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Diplôme Mer 22 Juin 2016 - 15:10 | |
| Comme d'hab, on a l'impression que c'est lui qui a imprimé le document... Quelles connaissances! Greg. |
| Sujet: Re: Diplôme Mer 22 Juin 2016 - 15:22 | |
| Oui connaissance pointu Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplôme | |
| |
| | | | Diplôme | |
|