le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplôme KVK | |
| | Auteur | Message |
---|
Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Diplôme KVK Dim 15 Oct 2017 - 20:50 | |
| Bonsoir, J'ai repéré ce diplôme pour la KVK 2 qui pourrait entrer dans mon thème. http://www.dpl-militaria-ww2.com/3442-urkunde-kvk.html J'ai néanmoins des doutes sur l'unité : 1. Geb. Fahrkol. 5 correspond bien à une unité de train de chasseur de montagne ? En fait, c'est surtout le "Gebirgsjäger" qui m'intrigue; je n'ai trouvé aucune trace de cette unité et la signature correspond au Generalleutnant Sixt qui commandait la 5. Jäger Division à cette époque. Or aucune unité de chasseur de montagne ne faisait partie de cette division. Comment peut on alors expliquer la remise d'une médaille à un membre d'une unité "étrangère" à la division ? Ici un lien pour comparer les deux signatures, pour moi aucun doute, même la trame du diplôme est identique : http://jaegerdivision5.weebly.com/urkunden.html (diplôme EK1). Merci pour vos réponses et votre intérêt Bonne soirée Nizzy |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Diplôme KVK Lun 16 Oct 2017 - 0:23 | |
| Bonsoir, Personnellement, pour un diplôme de KVK, je verrais plus ce genre : Photo provenant du web. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Diplôme KVK Lun 16 Oct 2017 - 7:45 | |
| Bonjour,
Aucun soucis pour moi. Le diplôme date de la toute fin de guerre. Les unités sont amalgamées les unes les autres, il n'y a plus trop de cohérence. On prend tous les mecs qu'on trouve pour former des groupes, indépendamment de leur unité d'origine. Par contre, 60€, c'est très cher!
Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Diplôme KVK Lun 16 Oct 2017 - 8:48 | |
| bonjour,
comme le dit greg, pas de soucis , cela peut etre aussi un personnel détaché (en fonction d'une spécialité manquante ou autre), celui ci dépends donc pour les décorations de l'unité d'affectation ; pour le diplôme , possédant les deux modèles de diplôme donc rien ne me choque ,
collectionnement |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Diplôme KVK Lun 16 Oct 2017 - 10:37 | |
| hello
tout bon mais c 'est bien cher pour du kvk...et encore il faut ajouter les frais de port j’imagine. |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Diplôme KVK Lun 16 Oct 2017 - 13:38 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses et vos avis C'était également mon hypothèse : dernières semaines de la guerre donc moins de structure et d'ordre dans la composition des unités. Pour le prix, je vais voir si une nego est possible, sachant que je vais prendre deux autres documents sur ce sites. Pour l'instant j'ai contacté le vendeur pour avoir une photo plus précise du tampon afin d'identifier clairement la division. Encore merci et bonne journée Nizzy |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Diplôme KVK Lun 16 Oct 2017 - 14:02 | |
| si tu es sur WAF ils parlaient de ton futur diplôme en 2014 ici : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?p=6642362 |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Diplôme KVK Lun 16 Oct 2017 - 18:35 | |
| Bonsoir Plainview, Merci pour le lien, mais le diplôme que j'ai en vue est celui du lien dans le premier post et non celui que Werner a partagé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplôme KVK | |
| |
| | | | Diplôme KVK | |
|