le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de décoration Anglaise | |
| | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Identification de décoration Anglaise Dim 26 Juin 2016 - 11:49 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Lun 27 Juin 2016 - 1:40 | |
| Ouch ! c'est déjà difficile en couleur , alors en noir et blanc !
Bon , en suivant l'ordre des préséances , il y a de fortes probabilités que la première soit la General Service Medal (normalement pas attribué lors de la WW2!) et la seconde l'Africa Star (donc , après 1943) Le BD lui est un 1940 pattern |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Lun 27 Juin 2016 - 10:11 | |
| Bonjour a vous, Je confirme avec Jean-Claude, pas facile en couleur, mais noir et blanc... Sinon j'aurai plus dit une DCM pour celle de gauche, soit la Distinguish Conduct Medal. Le fait qu'il soit assez jeune (pour avoir participer à la 1er GM), que les couleurs du ruban soient plus claires aux extérieures qu'à l'intérieure et que la GSM n'était pas attribué en 39-45, me laisse penser cela? Voici les deux ruban en questions: GSM: et la DCM: Encore, ce n'est que spéculation... Sinon je partage l'avis de Jean-Claude sur l'Africa Star! CDT Junior |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Lun 27 Juin 2016 - 10:24 | |
| Bonjour La DCM ne vient pas après la star ? |
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Lun 27 Juin 2016 - 10:34 | |
| Bonjour,
De mémoire et pour l'avoir vu porté, la DCM se porte avant les stars.
De manière générale même, les médailles de bravoure ou de bonne conduite/blessures se portent avant les médailles de campagne il me semble?
A confirmer tout de même
Cordialement Junior |
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Lun 27 Juin 2016 - 10:41 | |
| Re,
fin "de manière générale" j'exagère un peu car j'ai en tête les Etats-Unis... En france la médaille des Operations Extérieure se porte avant la Croix de Valeur Militaire.
Désolé pour le raccourcis
CDT Junior |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Lun 27 Juin 2016 - 10:45 | |
| Oui, vous avez raison, j'ai vérifié, elle passe avant. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Lun 27 Juin 2016 - 11:16 | |
| Oui , ce pourrait bien être la DCM , la GSM est attribuée pour un tas de petits conflits ou des troupes anglaises sont intervenues , elle n'est donc pas nécessairement de 14-18 . L'homme ayant l'Africa Star sans précision d'unité aurait donc pu être en poste en Afrique avant la ww2 et se voir attribué la GSM pour l'un des nombreux conflits arabe ou les troupes britanniques sont intervenues !les deux sont donc tout a fait possibles ! Il faut donc faire un photo montage couleur avec les deux barrettes puis les passer en noir et blanc pour comparer avec la photo ! |
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Lun 27 Juin 2016 - 11:24 | |
| Re, pas faux, merci pour les explications Jean-Claude Pas bête le coup du photo-montage couleur, voila ce qu'il reste à faire Bonne chance CDT Junior |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Lun 27 Juin 2016 - 21:39 | |
| merci encore de votre aide c'est une photo qui date de fin 44 , prise dans le nord de la France a l'époque |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Lun 27 Juin 2016 - 22:58 | |
| - junior45 a écrit:
- Re,
En france la médaille des Operations Extérieure se porte avant la Croix de Valeur Militaire.
Junior Hein?? Faudrait savoir de quoi tu parles quand tu dis la "médaille des opération extérieures". La médaille d'outre-mer, la commémorative française? Dans les 2 cas, la CVM est avant. Greg. |
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Mar 28 Juin 2016 - 0:25 | |
| - grreeegggg a écrit:
- junior45 a écrit:
- Re,
En france la médaille des Operations Extérieure se porte avant la Croix de Valeur Militaire.
Junior Hein?? Faudrait savoir de quoi tu parles quand tu dis la "médaille des opération extérieures". La médaille d'outre-mer, la commémorative française? Dans les 2 cas, la CVM est avant.
Greg. BONSOIRhttp://www.unc44.fr/spip.php?article18 Ok en écrivant un peu vite j'ai mis Médaille au lieu de "Croix de guerre des Théâtres d'Operations Extérieure"... Mais je ne crois pas vous avoir attaqué, ni avoir élevé les cochons a vos cotés???! un simple rappel n'aurait pas fait de mal, on est sur un forum pour apprendre et échanger a ce que je sache??? Surtout que non, d'après ce que je vois la Croix de guerre des Théâtres d'Operations Extérieure est avant la CVM Par contre il aurait été plus judicieux de préciser que ce n'est pas une médaille de campagne, mais une récompense pour fait d'arme ou citation multiple en operation extérieure (plus décernée depuis 99)... Mea coupla j'ai mal compris ce que j'avais trouvé... Mais bon vous le saviez surement déjà et préfériez juste passez un savon gratuit et cathartique... Ah bon entendeur!! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Mar 28 Juin 2016 - 7:24 | |
| Salut, Désolé mais y'a une incompréhension là! J'étais sincère en demandant de quelle médaille tu parlais en parlant de médaille des opérations extérieures. Et je pensais que tu parlais de l'une des 2 évoquées dans mon précédent post, d'où ma remarque. Effectivement, en relisant mon post, on peut se demander sur quel ton je le dis. Mais il n'était absolument pas méchant dans mon esprit. Et je n'avais aucune intention de passer un "savon gratuit et cathartique" Greg. |
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise Mar 28 Juin 2016 - 21:15 | |
| Bonsoir, Pas de soucis, merci pour la précision Bonne soirée Junior |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de décoration Anglaise | |
| |
| | | | Identification de décoration Anglaise | |
|