le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification décoration. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Identification décoration. Lun 12 Oct 2020 - 17:22 | |
| Bonjour à tous, malgré la mauvaise qualité de la photo (tirée à l'envers),un gentil membre pourrait-il m'identifier le ruban placé en deuxième position?Ce pilote a été cité à l'ordre de l'Escadre Aérienne pour des bombardements effectués au dessus de L'Allemagne,le premier ruban est celui de la Médaille Militaire,le troisième celui de la Croix de Guerre avec une citation mais le second je n'arrive à l'identifier.En vous remerciant par avance pour votre patience,Cordialement,Pierre. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification décoration. Lun 12 Oct 2020 - 17:35 | |
| Bonjour Je ne pense pas qu'il y ait la médaille militaire. Je pense plutôt à : croix de guerre, croix du combattant volontaire, et en dernier, un ruban uni ou avec de fines bordures, peut être étranger. C'est vrai que la définition n'aide pas ! |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification décoration. Mar 13 Oct 2020 - 11:36 | |
| Bonjour.Tout à fait d'accord avec vous,j'avais lu les décos. à l'envers à cause de l'inversion du tirage.Du coup c'est le ruban uni que je n'identifie pas.Est ce que le fait d'avoir été vétéran de la campagne de 39- 40,élève pilote aux U.S.A. et avoir été pilote sur B 26 peut vous lancer sur une piste?Je fais ces recherches pour tenter de reconstituer ce qu'aurai pu être sa tenue en 1945.Mes plus cordiales salutations,Pierre. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification décoration. Jeu 15 Oct 2020 - 17:20 | |
| Re- Si vous avez son nom, vous pouvez peut être retrouver son dossier militaire avec la mention de ses décorations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification décoration. | |
| |
| | | | Identification décoration. | |
|