le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification décoration belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Philath Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 59 Localisation : Belgique Thème de collection : RAF Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Identification décoration belge Jeu 14 Déc 2023 - 18:05 | |
| Bonjour à tous, Ayant "hérité" des décorations de mon grand père, j'ai une bande de revers de veste que je n'arrive pas à identifier J'ai bien pensé à la Décoration militaire de 2ème classe pour ancienneté, mais ce n'est pas possible, le ruban de celle-ci comporte quatre bandes noires alors que le ruban de revers de veste n'en comporte que trois. Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'informations sur celle-ci? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification décoration belge Jeu 14 Déc 2023 - 20:59 | |
| Bonjour.
Je crois qu´il ne faut pas faire attention au nombre de lignes.
Cdlt
timp_be |
| | | Philath Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 59 Localisation : Belgique Thème de collection : RAF Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Identification décoration belge Jeu 14 Déc 2023 - 21:04 | |
| - timp_be a écrit:
- Bonjour.
Cdlt
timp_be Pourtant, il me semble que majoritairement, les miniatures ou les bande de revers reprennent exactement le motif de la médaille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification décoration belge Jeu 14 Déc 2023 - 21:11 | |
| Je ne connais pas de décoration belge ayant un ruban à 3 lignes et mettre 4 lignes sur un ruban de revers ce n´est pas évident... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification décoration belge Ven 15 Déc 2023 - 4:40 | |
| bonjour
votre grand-père avait-il un lien avec la ville d'Yvoir ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification décoration belge Ven 15 Déc 2023 - 6:02 | |
| - Philath a écrit:
- timp_be a écrit:
- Bonjour.
Cdlt
timp_be Pourtant, il me semble que majoritairement, les miniatures ou les bande de revers reprennent exactement le motif de la médaille. Bonjour, dans quel sens ce rappel se met-il ? Horizontal ou vertical ? Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Identification décoration belge Ven 15 Déc 2023 - 8:53 | |
| - timp_be a écrit:
- Bonjour.
Cdlt
timp_be Bonjour, dans ce cas précis, je suis entièrement d'accord, et j'ajoute que c'est également le cas concernant la France pour certains de ces petit rappels (faute d'assez de largeur) Bien cordialement, pat66. |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Identification décoration belge Ven 15 Déc 2023 - 8:58 | |
| - poddichini a écrit:
- Philath a écrit:
- timp_be a écrit:
- Bonjour.
Cdlt
timp_be Pourtant, il me semble que majoritairement, les miniatures ou les bande de revers reprennent exactement le motif de la médaille. Bonjour,
dans quel sens ce rappel se met-il ? Horizontal ou vertical ?
Cordialement Bonjour, généralement, ces rappels sont agrafés ou cousus légèrement en biais en suivant l'inclinaison des bords de col de paletots ou de revers de veste. on peut trouver quelques exemples en tapant " rappels décorations sur col de veste " sur le net. Bien cordialement, pat66 |
| | | Philath Caporal
| Sujet: Re: Identification décoration belge Ven 15 Déc 2023 - 12:57 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
votre grand-père avait-il un lien avec la ville d'Yvoir ? Non, du tout, origine sur Ath/Buissenal/Ostiches |
| | | Philath Caporal
| Sujet: Re: Identification décoration belge Ven 15 Déc 2023 - 13:06 | |
| @ Podicin: "Bonjour.
dans quel sens ce rappel se met-il ? Horizontal ou vertical ?
Cordialement"
Elles se placent horizontalement les unes en dessous des autres, sur la hauteur du revers de veste |
| | | Philath Caporal
| Sujet: Re: Identification décoration belge Ven 15 Déc 2023 - 13:08 | |
| Je voulais noter @poddichini Sorry... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification décoration belge Ven 15 Déc 2023 - 13:42 | |
| Merci à vous deux. La question a son importance pour savoir dans quel sens se trouvent les raies sur le ruban. |
| | | Philath Caporal
| Sujet: Re: Identification décoration belge Ven 15 Déc 2023 - 14:25 | |
| Après maintes recherches sur le net et après avoir contacté les fournisseurs officiels de décoration militaires en Belgique, il s'agit de la Décoration Officielle militaire Médaille 2ème classe Ordonnance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification décoration belge | |
| |
| | | | Identification décoration belge | |
|