le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys

Aller en bas 
+5
Cathelineau
Patpat
Rednax
Mister Aurel
Quentin1873
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys   identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 18:17

Bonjour, petite mise à jour de ce post.

J'ai croisé une autre de ces épées ce we.
La monture est bien argentée.
épée d'officier supérieur des forêts de la couronne:
identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys - Page 2 Pxl_2021

Le vendeur pensait que c'était une épée d'officier des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys   identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:56

Merci, Quentin1873. Je ne suis pas sûr que l'appellation "officier supérieur" ait eu cours dans ce corps.

Existait-il à l'époque, pour les administrations civiles, des publications officielles comparables à ce qu'était le JMO pour l'armée ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys   identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:37

Bonjour ,

@tribunusmilitum:
Effectivement, mon clavier à fourché...
On parle d'officier de haut rang, et non d'officier supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys   identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:45

Il ne s'agissait pas de vous reprendre, mais d'en savoir plus. Je n'ai aucune connaissance du sujet !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys   identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification épée Restauration / Louis Philippe: cor et 3 fleurs de lys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification épée fleurs de lys
» Identification belle épée 18ème (?) fleurs de lys + fourreau
» aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys
» épée LOUIS PHILIPPE
» épée régne LOUIS PHILIPPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: