le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch | |
| | Auteur | Message |
---|
gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Soldbuch Lun 27 Juin - 17:55 | |
| |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Soldbuch Mar 28 Juin - 15:41 | |
| Il a appartenu au chasseur (Jäger) Herbert Bauer. Pour le reste bon courage avec le Sutterling. |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Soldbuch Mar 28 Juin - 16:49 | |
| Bonjour Merci Byrhon deja avec ta première phrase je suis content Pour le reste j espère que l on poura m aider Cordialement G+ |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch Mar 28 Juin - 19:13 | |
| Salut,
Il n'y a pas grand chose à dire dessus. Il a été mobilisé en toute fin de 1943. Il a servi quelques mois dans des unités de réserve. Les dernières entrées sont de juillet 44. Il n'y a aucune blessure, aucune solde de guerre.
Pour moi, c'est un soldat qui a reçu une formation et c'est tout. Il n'a pas servi au front.
Greg. |
| | | gorgea Aspirant
| Sujet: Re: Soldbuch Mar 28 Juin - 19:29 | |
| Salut Greg
Merci pour ce complément d infos,ce n est pas grave qu il ne soit pas un héros je voulais un sodbuch pour montrer a quoi ressemblait un livret a cette époque merci encore
Cdlt G+
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Soldbuch Mer 29 Juin - 7:38 | |
| Salut, Par contre il a servie dans une unité censé d'être au front,comme l'inscription "Gek.eis.Portion erhalten",ration de survie réduit reçu,atteste. Les unités au front avaient par homme,avec la roulante,deux jeux des "portions de fer"(ration de fer est pour les chevaux),une réserve a manger que en cas de nécessite absolu. Cet portion de fer est constitue de 20 gr de café moulu,1 boite de 150 gr de soupe,1 boite de 250 gr de biscotte et 1 boite de 200 gr de viande. Sur cette réserve est distribue sur ordre et marqué dans le WP la "portion de fer réduit",de 250 gr de biscotte et de la boitte de 200 gr de viande.Cette ration est a manger que sur ordre,en cas de non utilisation elle est a intégrer après la situation de crise dans la resserve.La consommation de cet réserve sans ordre est punis.
bmc
|
| | | gorgea Aspirant
| Sujet: Re: Soldbuch Mer 29 Juin - 8:53 | |
| Salut
Merci bmc pour ces informations très inintéressantes
Cdlt G+ |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch Mer 29 Juin - 13:07 | |
| - gorgea a écrit:
- Salut
Merci bmc pour ces informations très inintéressantes
Cdlt G+ Mouhahahahaha! 2 possibilités: P1: une erreur en écrivant P2: je vous emmer** mais poliment s'il vous plaît Greg. |
| | | gorgea Aspirant
| Sujet: Re: Soldbuch Mer 29 Juin - 16:34 | |
| RE greeeg
p1, faute de frappe désolé,ce n est pas du tout mon genre
Cdlt |
| Sujet: Re: Soldbuch Mer 29 Juin - 17:26 | |
| Je n'en doutais pas un instant!
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch | |
| |
| | | | Soldbuch | |
|