le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wakisashi, révélation d'une lame ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Wakisashi, révélation d'une lame ancienne Mar 28 Juin 2016 - 23:13 | |
| Bonjour, J'ai le plaisir de vous faire apprécier le travail du polisseur sur une de mes vieilles lames. C'est une lame ancienne , une lame courte (de 499,5mm), le plus petit des deux sabres (daisho) qui équipe le samouraï. Aux bons soins d'un polisseur français depuis près d'un an, voici les photos que je viens de recevoir du travail terminé. La lame du katana (658mm) ne devrait pas tarder non plus. AVANT Polissage:. . APRES polissage:. |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Wakisashi, révélation d'une lame ancienne Mer 29 Juin 2016 - 1:53 | |
| Bonsoir SUPERBE un sacrément beau "hamon", y a-t-il une signature ?? "tsukaito" est il bien recouvert de "peau de raie" ... à ce qu'il me semble? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Wakisashi, révélation d'une lame ancienne Mer 29 Juin 2016 - 8:53 | |
| Bonjour,
Le travail est impressionnant ! J'imagine que cela ne doit pas être donné... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Wakisashi, révélation d'une lame ancienne Mer 29 Juin 2016 - 11:38 | |
| Bonjour Dom, c'est une partie du saya qui est visible sur les premières photos. Il est recouvert de cette rare peau de raie abrasée et polie dont on avait parlé par rapport à ton achat. Ce wakisashi n'a pas de signature, mais son grand frère, le sabre long (Katana) est signé Kaneyasu, fin d'époque Muromachi, sans doute période Eiroku (1558) . Cette grande lame à eu une grosse et longue utilisation et le polissage à demandé beaucoup d'efforts. Je le présenterai bientôt.
Bonjour mc, oui et non. le prix au cm de ce polisseur est tout à fait raisonnable, mais le coût selon la longueur de lame est vite important. |
| | | machiah Major
Nombre de messages : 207 Localisation : lille Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Wakisashi, révélation d'une lame ancienne Mer 29 Juin 2016 - 18:59 | |
| Bonjour Daniel,
C'est en effet, une très belle restauration ! Je recherche actuellement un polisseur pour une lame de wakizashi, serait-il possible d'avoir son contact ?
Cordialement |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Wakisashi, révélation d'une lame ancienne Mer 29 Juin 2016 - 22:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wakisashi, révélation d'une lame ancienne | |
| |
| | | | Wakisashi, révélation d'une lame ancienne | |
|