le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cravates. | |
| | Auteur | Message |
---|
tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Cravates. Jeu 30 Juin 2016, 13:31 | |
| Bonjour. Je vous présente mes cravates modèle 48, je laisse de côté les doublons non significatives. D'abord le modèle de base kaki en laine de la troupe: Le modèle Légion: Le rare modèle officier en popeline kaki clair pour la tenue d'été en toile : Deux modèles officiers pour la tenue d'hiver, le premier modèle semble en laine, plus pelucheux, le deuxième semble plus soyeux, il m'a été donné (deux exemplaires) par un collègue dont le père a fait sa carrière dans le train dont le GT 503 en Algérie: Ces modèles étaient aussi portés par les gendarmes avec la tenue d'été en tergal: Et pour finir les modèles noires pour l'Armée de l'air,les chasseurs,la Marine et l'Infanterie de Marine, il ne faut hésiter à les retourner car l'étiquette du fabriquant se trouve parfois à l'intérieur: Une dont l'étiquette a été arraché, on distingue le reste de tissu blanc: Une autre de largeur plus étroite (plus années 60?): Une datée de 54: Deux modèles de 56: Une de 64: Une de 67: " /> Et pour finir une de 70: Je continue mes recherches. A bientôt. Bonne journée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cravates. Jeu 30 Juin 2016, 13:42 | |
| Bonjour, tous les effets militaires suivent la mode civile et c'est cette mode civile qui provoque les nouveaux règlements. On voit ça depuis la création des uniformes au XVII° siècle. Les cravates des dernières décennies n'y échappent pas, de la régate des années 30 aux cravates plus ou moins larges des années 50/70, elles ne cessent d'évoluer tant en forme qu'en matières. Aux cravates strictement règlementaires on pourrait y ajouter celles des associations du genre médaillés militaires, anciens TAP, et aussi les multiples agrafes à insignes d'armes et de régiments pour cravates portées en uniforme Cordialement, CG |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Cravates. Jeu 30 Juin 2016, 14:03 | |
| Bonjour.
J'ai porté au collège ( j'ai toujours adoré les cravates) les cravates noires de mon frère qui était Fusiliers commandos de l'air en 81, je me rappelle qu'elles étaient en tergal et larges comme les modèles civils des années 70. Mon autre frère qui était gendarme auxiliaire en 78 avait des cravates "kaki" ,en fait marron, mais aussi larges, avec sa tenue qui n'était pas en tergal ( ou viscose) mais bien en drap....bon c'est vrai qu'en Gendarmerie on a toujours un train de retard, et je suis bien placé pour le dire! Bonne journée. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Cravates. Ven 01 Juil 2016, 18:40 | |
| Post instructif. Un petit coup de cœur pour celles de l'armée de l'air qui sont dans mon thème de collection. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cravates. | |
| |
| | | | Cravates. | |
|