le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| diplome ritterkreuz | |
| | Auteur | Message |
---|
igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: diplome ritterkreuz Jeu 30 Juin 2016 - 11:52 | |
| Bonjour , voici une trouvaille faite il y a quelques temps dans un lot de vieux papiers . Pourriez vous me donner des informations sur ce diplôme et votre avis sur son authenticité . Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: diplome ritterkreuz Jeu 30 Juin 2016 - 13:29 | |
| Salut,
Le diplôme de ce rang est une pièce de musée, un truc superbe avec des dorures et tout. Rien à voir avec le papier présenté, qui révèle de nombreuses incohérences. Regarde sur le net quelques exemples authentiques, les différences sont flagrantes.
Greg. |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: diplome ritterkreuz Jeu 30 Juin 2016 - 13:53 | |
| Bonjour
Merci pour votre réponse en effet ces diplômes sont en général fait sur du papier vélin avec des dorures et de belles écritures et souvent reliés de cuir . Mais celui que je présente serait un diplôme provisoire remis en attendant le définitif lors d'une cérémonie. Je voulais donc savoir si celui que je présente était authentique et avoir d’éventuels renseignements à propos de ce genre de diplômes . Merci
|
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: diplome ritterkreuz Jeu 30 Juin 2016 - 15:46 | |
| Le problème, c'est que celui ne ressemble pas à un document provisoire. Il est plus proche d'un vrai diplôme type EK2 ou autre du genre. Je n'aime vraiment pas.
Greg. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: diplome ritterkreuz Jeu 30 Juin 2016 - 15:53 | |
| Hello J'y crois moyennement. Déjà la qualité du papier et de l'écriture. La signature est a l'encre qui semble récente Le soldat en question n'apparait pas dans la base de données des récipiendaires RK Enfin, le général est inconnu Pour moi, une drouille |
| Sujet: Re: diplome ritterkreuz Jeu 30 Juin 2016 - 16:34 | |
| Comme Manstein!
En effet, l'intéressé ne figure pas dans la liste des récipiendaires de la décoration. Je n'avais pas envisagé cet angle-là.
Mais de toute façon, le papier est vraiment très mal fait.
Greg. |
| Sujet: Re: diplome ritterkreuz Ven 1 Juil 2016 - 6:59 | |
| Bonjour
Merci a vous pour vos avis et analyses |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: diplome ritterkreuz Ven 1 Juil 2016 - 8:15 | |
| Salut, Un diplôme provisoire sur papier simple porte toujours "Vorlaufiges Besitzzeugnis"(diplôme provisoire) Avec le texte "Der Fuehrer....." et la signature Oberkommando des Heeres IA(signature sur ordre) Un diplôme définitive porte le texte "Im Namen des deutschen Volkes...." sur papier bi color avec la signature d'Hitler.Il na pas le tampon humide. IL a les autres points,mais cela suffit déjà pour se faire une idée.
bmc |
| Sujet: Re: diplome ritterkreuz Ven 1 Juil 2016 - 15:23 | |
| Merci BMC pour ces informations . |
| | | beorix Major
Nombre de messages : 224 Age : 51 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: diplome ritterkreuz Mar 26 Juil 2016 - 7:40 | |
| Ne manquerait-il pas également l unité du récipiendaire ? il me semble qu' elle doit figurer sur ce type de document.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diplome ritterkreuz | |
| |
| | | | diplome ritterkreuz | |
|