le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplôme bon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Diplôme bon ? Dim 7 Aoû - 17:51 | |
| Salut Merci de m'authentifier ce diplôme pour un ami |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Diplôme bon ? Dim 7 Aoû - 19:03 | |
| Salut !
Joli diplôme. C'est un diplôme de remise de l'EKII, fait à partir d'un diplôme pour rappel d'EKII.
Il est remis à un membre d'une unité de FlaK automotrice (genre canons sur semi-chenillés), qui combat plutôt sur le front Sud : Italie, Balkans, etc... A cette date, elle est dans les frontières du Reich par contre. Le diplôme est signé par l'Oberst Ernst Schluchtmann, qui commande la 20.Flakdivision. Pas de grosse déco particulière pour cette officier, il a occupé des fonctions d'officiers d'état-major dans diverses unités.
Diplôme tout bon, à ne pas payer trop cher cependant même si la date est intéressante. A mon avis pas trop au dessus de 50€ max. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Diplôme bon ? Dim 7 Aoû - 19:38 | |
| Bsr Merci a Arcoz car ce diplôme est a moi... et merci a toi Klaus pour l'identif. J'espère rentrer la suite de ce soldat.... Moblo |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Diplôme bon ? Dim 7 Aoû - 22:20 | |
| Ah, je suis curieux de voir la suite s'il y a d'autres documents ! |
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Diplôme bon ? Lun 8 Aoû - 4:47 | |
| Bjr Je ne manquerais pas de te faire voir ça.... Si mon petit broc sort la suite. J'ai aussi un diplôme de la viande gelée, je peux te le soumettre également ? Merci Moblo |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Diplôme bon ? Lun 8 Aoû - 11:48 | |
| Salut Un autre diplôme 😉 |
| Sujet: Re: Diplôme bon ? Lun 8 Aoû - 12:29 | |
| |
| Sujet: Re: Diplôme bon ? Mer 10 Aoû - 19:17 | |
| Bsr un petit UP pour des infos sur le deuxième diplôme. Merci Moblo |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Diplôme bon ? Mer 10 Aoû - 19:28 | |
| Salut,
C'est un diplôme pour l'ostmedaille attribuée à l'obergefreiter Schultz (papa, c'est toi?) qui était affecté au Landesschützen-Bataillon 218 lorsqu'il a eu le diplôme. C'est un bataillon stationné en Allemagne toute la guerre, en charge notamment de la garde de prisonniers. J'imagine que le soldat a du combattre à l'est et qu'il a changé d'unité par la suite (blessure?). Sa nouvelle unité lui a attribué le fameux diplôme.
Greg. |
| Sujet: Re: Diplôme bon ? Mer 10 Aoû - 19:46 | |
| Bsr Un grand merci a toi. Moblo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplôme bon ? | |
| |
| | | | Diplôme bon ? | |
|