le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? | |
|
+3ICARE Tonymili 34pontifical 7 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? Mar 5 Juil 2016 - 12:31 | |
| Bonjour, ce type de marquage dans un cercle plus ou moins ovale se retrouve sur les effets des années 60 (je ne sais si on le retrouve avant... )de plus, il me semble que ce type de camo a été utilise bien après l'Algérie mais je voudrais pas dire de conneries. Sinon pour moi c'est bien période Algérie. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? Mar 5 Juil 2016 - 12:34 | |
| |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? Mar 5 Juil 2016 - 18:17 | |
| C'est un bon 47/56. Le premier modèle à des œillets au fond des poches de cuisses. |
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? Mar 5 Juil 2016 - 18:46 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Le premier modèle à des œillets au fond des poches de cuisses
Pour ICARE : merci pour ton intervention. Quand tu parles d’œillets au fond des poches, as tu une photo car j'avoue ne pas comprendre. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? Lun 11 Juil 2016 - 18:23 | |
| salut
les fabrications post Algérie (1963) non qu'une poche sur les fesses coté droit et pas d'oeillets ( trou au fond de la poche) d'évacuation d'eau comme dit par Icare. Celui ci est bon apparement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? Lun 11 Juil 2016 - 18:49 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? Lun 11 Juil 2016 - 19:05 | |
| JAI une veste qui date de 1967 je crois et qui a ce marquage... il semblerait donc que la période d'utilisation soit longue... |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? Sam 16 Juil 2016 - 22:17 | |
| Bonsoir Mle 47/56 comme deja dit Cammo F2 donc 2eme type est il tamponé "NH"?
Sinon par defaut tout bon. La veste est elle aussi tampnné et a t elle un "NH"? |
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? Dim 17 Juil 2016 - 12:42 | |
| Bonjour à tous, Merci à vous pour vos commentaires et participations. - Citation :
- Mle 47/56 comme deja dit
Cammo F2 donc 2eme type est il tamponé "NH"? Pour chesterfield : le pantalon ne comporte pas de tampon NH par contre la veste a ce fameux tampon avec d'autres. Les photos ci-dessous : |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? Dim 17 Juil 2016 - 22:54 | |
| Bonjour. Le tampon NH (tissus non hydrofugé) et précisé dans les textes a la fin de 1961 donc trop tard pour l'Algerie, mais la veste est la même. Il se peut que le marquage NH se faisait un peu avant .... Bien entendu les effets hydrofugés ne comportent pas le NH, donc une veste non marqué n'a pas forcement vu l'Algerie. Le tampon ovale comporte la date : les deux derniers chiffres a droite. Cordialement.
|
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? Dim 17 Juil 2016 - 23:26 | |
| Bonjour,
J'ai déjà vu un effet Hydrofugé avec un "H" Quoi qu'il en soit, le chevron est par défaut non hydrofugé. L’absence de marquage est donc souhaitable. Il possède son cachet de réception ce qui est intéressant. A voir quelle est la date. C'est un tampon qui disparaîtra aussi assez rapidement.
A bientot
Bruno
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? | |
| |
| | | | Pantalon cam "pur" Algérie ou pas ????? | |
|