le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une idée de cette baionnette ? | |
|
+4Imperator Trajan Sgt-Barba gaby76 Karlvonvereiter 8 participants | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Une idée de cette baionnette ? Ven 8 Juil 2016 - 20:46 | |
| Bonjour,auriez vous une idée sur cette baionnette. Au depart je partais sur su suisse mais bon ce n'est pas mon rayon alors je m'y suis noyé Une seule photo pour l'instant mais si vous savez ,lachez vous Merci d'avance |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Ven 8 Juil 2016 - 20:49 | |
| j'aurais dis suisse moi aussi mais est ce que c'est vraiment sa |
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Ven 8 Juil 2016 - 20:50 | |
| confirmer je pense http://www.armeancienne.fr/baionnette-suisse-modele-1918-neuve-p-2212.html |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Ven 8 Juil 2016 - 20:53 | |
| Non gaby cela ne colle pas |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Ven 8 Juil 2016 - 20:59 | |
| Bonsoir, Il faudrait refaire une photo, mais bien alignée, là, l'angle de vue gène un peu. Cordialement.
|
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Ven 8 Juil 2016 - 21:00 | |
| Bonsoir,
C'est une baïonnette autrichienne Mannlicher modèle 1895.
Cordialement,
TRAJAN |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Ven 8 Juil 2016 - 21:04 | |
| bonsoir, d'après le peu que l'on voit car photos pas aidante je dirai 1895 Autrichienne |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Ven 8 Juil 2016 - 21:52 | |
| bonsoir une autrichienne 1895 pour le steyr sans doute, mais elles ont été utilisé par d'autres pays(hongrie,allemagne,etc) faut voir les marquages pour connaitre l'histoire de la bete!
plus d'infos sur lesdits marquages:
http://www.old-smithy.info/bayonets/HTNL%20DOCUMNETS/Austrian%201895.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 8:02 | |
| Bonjour
Difficile a dire avec une seule photo surtout de la poignée
Mais je pense aussi a une Autrichienne 1895
Couteau à baïonnette pour une utilisation sur 8 mm. M1895 Mannlicher fusil, qui a été produit en grande quantité avant et pendant la Première Guerre mondiale. Fait à Oesterreichsche Waffenfabrik-Gesellschaft (Autriche armes État Manufacturing Company) à Steyr. Cette entreprise est toujours en activité aujourd'hui, connu simplement comme, Steyr.
La baïonnette M1895 a été la première à baïonnette de couteau à présenter un profil de lame inversée, où pointe orientée vers le haut lorsqu'il est fixé. |
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 14:02 | |
| Tout d'abord un grand merci a vous tous,les connaisseurs Quel serait sa valeur ? dans le but de la vendre Merci |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 15:06 | |
| Bonjour, difficile à donner une valeur à cette baïonnette très très courante. Il y en a des flopées qui tournent sur les sites de vente certaines depuis des mois et aucune ne part! |
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 16:08 | |
| |
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 18:12 | |
| ah ok je m'excuse de la fausse info faut avouer que la ressemblance était troublante |
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 18:36 | |
| Et bien moi je te remercie pour ta participation qui a fait avancer le schmilbilibilimibilick |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 19:43 | |
| Gaby, une petite recherche sur le web t'aurais permis de trouver ce lien:
http://www.swissrifles.com/bayonets/
j'espère qu'il t'apprendra beaucoup. Il y a tellement de modèles de baïonnettes, sans compter leurs variantes, qu'il est nécessaire de se faire une documentation.
Bonne lecture
|
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 19:49 | |
| Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus Karlvonvereiter, mais la valeur des pièces courantes est sujette à tellement de variations.
Pour exemple, j'ai récemment trouvé une M1895 tchèque avec le lion tchèque frappé sur le talon et le crochet de porte fourreau, fabrication de Steyr (OEWG), je l'ai payée 50 euros; c'est un modèle beaucoup moins courant que la M1895 autrichienne que l'on trouve en grand nombre, voire une fabrication hongroise (FGGY), cela peut te donner une idée de prix. |
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 20:10 | |
| Pas de soucis c'est gentil d'avoir participer a ce post |
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 20:13 | |
| ok merci pour le site je vais avoir un peux de lecture |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 21:55 | |
| Salut Francis, Je pense que 50€ est un bon prix moyen. Comme le dit Curly après c'est compliqué, vu les variantes de modèles / pays ou régions. Existe-t-il un post pour ces baïonnettes? Si quelqu'un possède les connaissances cela pourrait être intéressant vu le nombre d'identification qui sont demandées sur le forum. Moi, je serais intéressé par les valeurs par modèles (pays/ troupe/ SOffr...) Cdt, Léo |
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? Sam 9 Juil 2016 - 22:04 | |
| Merci léo. Je vais voir ca |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée de cette baionnette ? | |
| |
| | | | Une idée de cette baionnette ? | |
|