le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenirs d'Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
Carlito Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Bretagne Thème de collection : Aucun en particulier Date d'inscription : 04/07/2016
| Sujet: Souvenirs d'Algérie Dim 10 Juil 2016 - 12:58 | |
| |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: Souvenirs d'Algérie Dim 10 Juil 2016 - 22:07 | |
| Salut,
Très sympa, à conserver précieusement !!
Merci du partage |
| | | Carlito Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Bretagne Thème de collection : Aucun en particulier Date d'inscription : 04/07/2016
| Sujet: Re: Souvenirs d'Algérie Dim 10 Juil 2016 - 22:51 | |
| Oui, merci Commando Cobra. Les objets ayant appartenu à mon père et son frère, il est certain que je ne m'en séparerai pas pour tout l'or du monde. Bonne soirée. |
| | | Carlito Soldat
| | | | Carlito Soldat
| Sujet: Re: Souvenirs d'Algérie Lun 5 Sep 2016 - 15:20 | |
| |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Souvenirs d'Algérie Lun 5 Sep 2016 - 15:36 | |
| Bonjour,
Pour les décorations, la croix du combattant la commémorative AFN, sont toujours en vente. A l'inverse, la Médaille d'AFN n'est plus fabriquée.
D'autres souvenirs : Le faire part d'enterrement de la 58/1A du 454° GAAL http://combattantsafn.free.fr/page119.html |
| | | Carlito Soldat
| Sujet: Re: Souvenirs d'Algérie Lun 5 Sep 2016 - 15:56 | |
| Bonjour Henri.
En effet pour la décoration AFN il me semble qu'elle est remplacée par celle du titre de reconnaissance de la nation si je ne me trompe pas.
Cordialement.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Souvenirs d'Algérie Lun 5 Sep 2016 - 16:30 | |
| Hello Merci du partage.... Phil |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Souvenirs d'Algérie Lun 5 Sep 2016 - 16:40 | |
| Le TRN, et la médaille d'AFN, ce son ses noms d'origine, car elle avait été créé pour faire patienter les AFN à qui on refusé le droit à la carte du combattant.
Mais comme il a été jugé injuste que les autres générations du feu n'y aient pas droit, elle a été étendue à tous, en devenant : Médaille de la reconnaissance de la nation. Le ruban n'as quasiment pas changé, mais la médaille de la croix du Sud est remplacée par la République. |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Souvenirs d'Algérie Lun 5 Sep 2016 - 17:15 | |
| |
| | | Carlito Soldat
| Sujet: Re: Souvenirs d'Algérie Jeu 8 Sep 2016 - 21:41 | |
| Bonsoir et merci. Je pense avoir encore deux ou trois choses à partager dès que je prendrai le temps de faire des photos. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs d'Algérie | |
| |
| | | | Souvenirs d'Algérie | |
|