le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo réunion amiral Allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Photo réunion amiral Allemand ww2 Dim 10 Juil - 19:01 | |
| Bonsoir à tous, petite rentrée ce jour mais j'aurais besoin de vos lumières sur ce tirage représentant une séance de travail entre gradés ! Pourriez-vous m'identifier les deux gradés (général de la heer et amiral de la krieg si je ne m'abuse) de droite ? Ce n'est vraiment pas mon thème ! Par ailleurs est-il possible de savoir s'il s'agit d'un original ou d'une repro ?Merci !!! Au dos il est annoté en Français : Amiral All. suicidé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo réunion amiral Allemand ww2 Dim 10 Juil - 19:56 | |
| Bonsoir,
Le général allemand de la Heer au centre ressemble à Alfred Jodl. C'est peut-être lui. Pour l'amiral, aucune idée.
Poddichini. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Photo réunion amiral Allemand ww2 Dim 10 Juil - 20:55 | |
| Merci à toi c'est un début de piste ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo réunion amiral Allemand ww2 Dim 10 Juil - 21:06 | |
| Nouvelles précisions dans le même post, rubrique "Vos découvertes". Poddichini. |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Photo réunion amiral Allemand ww2 Lun 11 Juil - 5:59 | |
| Bonjour,
L'amiral KM est de facon certaine Von Friedeburg.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Photo réunion amiral Allemand ww2 Lun 11 Juil - 6:03 | |
| Et pour les biffins, cf la petite soeur de ta photo, issue de la meme serie (reddition allemande mai 45), visible en debut d'article wikipedia sur l'amiral: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hans-Georg_von_Friedeburg |
| | | lemataf Lieutenant
| Sujet: Re: Photo réunion amiral Allemand ww2 Lun 11 Juil - 6:06 | |
| Derniere precision: la legende au dos indique "amiral allemand suicide".
Von Friedeburg se suicide peu apres la reddition, et apres avoir ete depouille par un Tommy de ses decorations & insignes.
Cette photo (et les autres de la meme serie reddition) a du etre tiree a l'epoque (et depuis) a des centaines d'exemplaires, au moins (agences de presse, souvenir pour veterans). |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photo réunion amiral Allemand ww2 Lun 11 Juil - 6:30 | |
| Salut, Cette photo date du 7 mai 45.Lorsque v Friedeburg signe a la place du Doenitz la capitulation de la KM a Berlin. L'indice est la carte en arriéré plan avec l'intitule en anglaise(Battle Fields and Corridors),qui on peut voir sur différentes autres photos du événement. Comme dit elle fait partie d'une série pas rare de tout.
bmc |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Photo réunion amiral Allemand ww2 Lun 11 Juil - 11:46 | |
| Ok merci pour vos différentes interventions ! Je ne l'ai vraiment pas payé cher, mais c'est toujours sympa à garder ! Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo réunion amiral Allemand ww2 | |
| |
| | | | Photo réunion amiral Allemand ww2 | |
|