|
| Poignard arabe, yéménite, mauresque, indien ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Poignard arabe, yéménite, mauresque, indien ? Mer 13 Juil 2016 - 16:42 | |
| Bonjour tout le monde, c'est encore moi J'ai trouvé ce poignard dimanche dernier sur un vide-grenier (pour les voisins, il y en a un demain à Seynod, parking de Géant) Le vendeur n'y connaissait rien du tout... et moi non plus ! 26 cm de long, de belles décos nacre et ivoire. je ne sais pas en quoi est le corps du manche, de la corne peut-être. Fourreau bois recouvert d'une fine feuille de laiton gravée. Gravures différentes recto-verso. Lame comportant 8 trous sur le recto et 2 sur le verso. Trace de peinture rouge sur 2, noire sur 4 au recto et jaune sur 2, jaune sur les 2 du verso. Suis sûr qu'il y en a 1 qui sait Merci, cath |
| | | ray. Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : FRANCE ALSACE Thème de collection : Couteaux anciens Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Poignard arabe, yéménite, mauresque, indien ? Mer 13 Juil 2016 - 18:39 | |
| Bonsoir Couteau de Syrie et Liban Objet assez courant cdt |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Poignard arabe, yéménite, mauresque, indien ? Mer 13 Juil 2016 - 19:20 | |
| Bonsoir
Même opinion que Ray ; version "spéciale touristes "des années 70... J'en ai un dans un coin, ramené de Beyrouth probablement vers 1971 |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Poignard arabe, yéménite, mauresque, indien ? Mer 13 Juil 2016 - 20:11 | |
| merci, je ne vais pas pleurer mes 5 € |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Poignard arabe, yéménite, mauresque, indien ? Mer 13 Juil 2016 - 21:04 | |
| Non, d'autant que c'est mignon ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard arabe, yéménite, mauresque, indien ? | |
| |
| | | | Poignard arabe, yéménite, mauresque, indien ? | |
|