|
| Poignard Arabe ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
0reak Aspirant
Nombre de messages : 269 Localisation : Sarthe Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45 Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Poignard Arabe ?? Dim 15 Oct - 19:31 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Poignard Arabe ?? Dim 15 Oct - 19:36 | |
| Bonsoir,
Cela ressemble à un kandjar, une arme blanche que l'on retrouve au Moyen-Orient, notamment au sultanat d'Oman. Je ne saurai en dire plus.
Poddichini |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Poignard Arabe ?? Dim 15 Oct - 19:42 | |
| bonsoir,
je confirme, si besoin était, que c'est bien un kandjar mais je pense, à la vue de la lame et de sa fixation avec la poignée entre autre , un objet pour touriste
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard Arabe ?? Lun 16 Oct - 6:55 | |
| - miliww a écrit:
- bonsoir,
je confirme, si besoin était, que c'est bien un kandjar mais je pense, à la vue de la lame et de sa fixation avec la poignée entre autre , un objet pour touriste
collectionnement 100% d'accord. |
| | | 0reak Aspirant
Nombre de messages : 269 Localisation : Sarthe Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45 Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Poignard Arabe ?? Lun 16 Oct - 17:06 | |
| Bonsoir, Merci pour les précisions, donc on peut en conclure qu'il vaut pas un clou ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard Arabe ?? Lun 16 Oct - 20:08 | |
| Un clou rouillé mais pas plus. |
| | | 0reak Aspirant
| Sujet: Re: Poignard Arabe ?? Lun 16 Oct - 20:25 | |
| - Lahti a écrit:
- Un clou rouillé mais pas plus.
C'est une belle affaire Il fera un objet de déco sympa dans tout les cas cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard Arabe ?? Mar 17 Oct - 5:53 | |
| Exact : vous pouvez toujours le poser sur un bureau ou autre, la valeur est une chose mais il n'est pas si laid, loin de là. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard Arabe ?? | |
| |
| | | | Poignard Arabe ?? | |
|