le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification poignard arabe | |
| | Auteur | Message |
---|
Thanatos9042 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Champdieu Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Identification poignard arabe Dim 14 Aoû - 12:17 | |
| Bonjour, Mon amie a acquis dans le passé un poignard lors d'une brocante et souhaiterait avoir des informations sur cet objet : provenance, qualité de la facture et signification des caractères inscrits sur un côté du fourreau avec si possible le type de fleur décorant l'extrémité de ce dernier. Je vous remercie d'avance pour votre aide ! |
| | | Thanatos9042 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Champdieu Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Identification poignard arabe Dim 14 Aoû - 12:20 | |
| Une autre image : |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification poignard arabe Dim 14 Aoû - 12:31 | |
| Bonjour, la forme est certainement du Maroc. Quant à la fleur, elle fait un peu penser à un edelweiss. Il y a bien une compagnie aérienne au Maroc qui se nomme Edelweiss Maroc, c'est donc que cette fleur doit se trouver dans ce pays? Cordialement, CG |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Identification poignard arabe Mar 23 Aoû - 16:27 | |
| J'ai dabord penché plus pour un Shibrya, qui est un poignard principalement Jordanien mais aussi des bédouins vivant dans les pays voisins. Mais la forme de la poignée est vraiment proche des Kindjal et la courbure de la lame diffère, je pense donc à un poignard venant de la zone sud caucasienne, et au zone de peuplement Kurde. |
| | | Thanatos9042 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification poignard arabe Mer 24 Aoû - 8:48 | |
| Bonjour, merci pour vos précisions. Aucune idée sur ce qui peut être inscrit sur le fourreau ? Je met une image plus rapprochée de celui-ci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification poignard arabe | |
| |
| | | | Identification poignard arabe | |
|