le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des insignes a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Des insignes a identifier Dim 17 Juil 2016 - 0:07 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Dim 17 Juil 2016 - 9:14 | |
| Bjr l'écu blanc/bleu avec main gantée est celui de la la 6ème division blindée. Pour le tieu doan 6, je regarderais dans mon symboles et traditions. Moblo |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Dim 17 Juil 2016 - 12:28 | |
| |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Dim 17 Juil 2016 - 13:16 | |
| Bonjour
Tigre : 6eme bataillon (tieu doan ) vietnamien Antilope : 6eme bataillon montagnard vietnamien
Cordialement
Féfé |
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Dim 17 Juil 2016 - 13:23 | |
| Merci fefe Une idée de valeur pour ses insignes ? Je ne trouve pas d'info sur ceux là,d'autres oui mais ceux là ... J'ai ressorti un gros lot d'insignes que je voudrais mettre en vente |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Dim 17 Juil 2016 - 13:23 | |
| bonjour le lion: 1° division d'infanterie vers 1950 cote lavocat 30e,valeur reelle 15/20e |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Dim 17 Juil 2016 - 14:23 | |
| Bonjour, les TIEU DOAN entre 60 et 80 pièce si parfait état. Cdlt Chris |
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Dim 17 Juil 2016 - 17:49 | |
| |
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Mar 19 Juil 2016 - 19:50 | |
| Personne n'aurait une idée de psite pour le FSJ et celui de reims ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12190 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Mar 19 Juil 2016 - 20:17 | |
| Salut Francis, celui "REIMS" n'est pas militaire mais le blason de la ville...de Reims.(La ville est décorée de la LH et de la CDG 14/18) L'autre SFJA est celui du Service de Formation des Jeunes en Algerie 1954-1962. Amitiés.
|
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Mar 19 Juil 2016 - 21:02 | |
| Je te remercie le SFJA est civil ou militaire ?
Pour celui de reims les deux medailles m'ont envoyé sur la piste militaire,je n'aurais pas cherché du coté civil,quel couillon |
Nombre de messages : 12190 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Mar 19 Juil 2016 - 21:12 | |
| militaire: BREF HISTORIQUE DU SERVICE DE FORMATION DES JEUNES EN ALGERIE 1954-1962
Par arrêté du 1er décembre 1958 qui complète l'ordonnance du 20 août 1958 l'armée française crée le SERVICE DE FORMATION DES JEUNES EN ALGERIE. Le SFJA est un service de l'armée française. Le S.F.J.A. , centralisé, à Alger est composé de bureaux interdépartementaux et départementaux dirigés par des officiers. Sa mission : « Appliquer toute solution susceptible d'améliorer dans l'immédiat, par une action de masse, la situation matérielle et morale de la jeunesse non scolarisée » et prévoir la scolarisation complète de l'Algérie avant 1965. » Il a fallu quatre années pour que les autorités en responsabilité prennent conscience qu’elles étaient face à une guerre de conquête des esprits. Si, sur le terrain militaire, l’armée française remportait des victoires, il fallait enfin entreprendre de gagner des cœurs…. Nombreuses ont été les jeunes filles et jeunes femmes qui se sont engagées pour gagner, sans arme, la bataille de l’émancipation des jeunes délaissés, elles œuvraient afin que l’Algérie reste dans la France. M.S.
En 1958, création du Centre d’Enseignement des Monitrices des Jeunes en Algérie (C.E.M.J.A) à El Biar, en Algérie, puis il est transféré à la Caserne Richemont à NANTES. Les élèves monitrices signent un engagement volontaire avec le S.F.J.A. Comme stipule le contrat : à l'issue de leur formation sanctionnée par un diplôme, elles doivent servir pendant un an et accepter le poste proposé. Les différents enseignements sont : général, ménager, puériculture, sport et activités d'éveil (théâtre, chant, photo, etc.). Il est à souligner que toutes les monitrices sont affectées dans des zones opérationnelles sous la responsabilité de l'armée. L’aboutissement de quatre promotions se concrétise par la titularisation de 400 monitrices natives à 95% des trois départements d'Algérie. Le S.F.J.A est placé sous l'autorité militaire et commandé par les généraux GRIBUS, DUNOYER DE SEGONZAC ET BOUDJOUA.
cdt |
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Mar 19 Juil 2016 - 21:40 | |
| Oh cool toutes ses infos , |
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Mar 19 Juil 2016 - 21:46 | |
| et ben de rien.... |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Mer 20 Juil 2016 - 9:28 | |
| bonjour, Pour celui de Reims, il doit dater d'avant 1945 car la ville possède aussi sur son blason la CDG 1939. cdlt Richard |
| Sujet: Re: Des insignes a identifier Mer 20 Juil 2016 - 20:33 | |
| Merci vpah51 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des insignes a identifier | |
| |
| | | | Des insignes a identifier | |
|