le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! | |
|
+4Djodje 14eme CTP tiptopcafé petigny 8 participants | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! Mar 26 Juil 2016 - 17:32 | |
| En allant à la déchèterie j'ai vu un casque de pompier F1 ... Je le repêche au fond de la benne ... et m'aperçois qu'il manque le dessus ... En fait non : c'est un sceau à champagne ! et en regardant de plus prêt je m'aperçois qu'il est fabriqué par ... Gallet ! Donc un vrai faux casque F1 ! Sympa ce truc ! Ludo |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! Mar 26 Juil 2016 - 18:39 | |
| Bonjour.
Je connaissais , c'est vraiment sympa ....obligé de se mettre au champagne comme John Steed!
Bonne journée. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! Mar 26 Juil 2016 - 18:43 | |
| Reste à trouver le chapeau melon et les bottes de cuir ! |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! Mar 26 Juil 2016 - 19:05 | |
| Bonsoir,
Ca fait deja pas mal d'année que ca existe, je crois savoir que ce sont des casques reformés ou n'ayant pas passé les tests de conformitéés, qui ont été recyclés ainsi.
Christophe |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! Mar 26 Juil 2016 - 21:34 | |
| Peut encore être commandé sur les catalogues pour pompiers professionnels.... Comme les haches etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! Mer 27 Juil 2016 - 11:00 | |
| sympa en tout cas cette découverte. |
| | | gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: casque Jeu 28 Juil 2016 - 21:39 | |
| Bonsoir, Effectivement c'est la forme d' un casque F.1 des sapeurs-pompiers, en seau à champagne, si des anciens modèles ont été transformés, ils sont fabriqués actuellement et vendus comme seau à champagne. bonne soirée (à consommer avec modération!!) cordialement |
| | | SAS.68 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : alasace H-R Thème de collection : puces , bourses Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! Ven 29 Juil 2016 - 4:51 | |
| bonjour bonne idee de recyclage et piece synpa sur une table
cdt laurent |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! Dim 30 Juil 2017 - 23:16 | |
| Bonsoir, J'ai également un casque F1 sceau à champagne, mais du BMPM (Bataillon des Marins Pompiers de Marseille). (Cliquez sur l'image pour l'agrandir) Pour les casques F1 SP sceau à champagne, il s'en vend dans la plupart des amicales des casernes (en tout cas dans les Bouches du Rhone) |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! Lun 31 Juil 2017 - 8:24 | |
| Sympa ton casque ! et je vois que tu as également de quoi sabrer la bouteille !!! |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! Lun 31 Juil 2017 - 11:48 | |
| Ça coûte assez cher en plus, entre 90 et 100 euros sur les catalogues.
Sympa comme découverte ! |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! Lun 31 Juil 2017 - 14:24 | |
| - aligan a écrit:
- Ça coûte assez cher en plus, entre 90 et 100 euros sur les catalogues.
Sympa comme découverte ! Oui c’est ça, il coûte 96 euros exactement dans sa version SP, je viens de regarder dans la vitrine de l'amicale de ma caserne ce matin. Pour celui du BMPM je ne sais pas car mon père qui est au bataillon l'a offert à feu mes grands parents maternel quand il a demandé ma mère en mariage, puis j'en ai hérité, mais je ne crois pas qu'ils les fassent encore. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! | |
| |
| | | | Casque de pompier F1 Gallet ...tres spécial ! | |
|