le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| qu'est ce et quelle année | |
| | Auteur | Message |
---|
leila24 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : belgique Thème de collection : arme Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: qu'est ce et quelle année Mer 3 Aoû 2016 - 17:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce et quelle année Mer 3 Aoû 2016 - 17:36 | |
| |
| | | leila24 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : belgique Thème de collection : arme Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: qu'est ce et quelle année Mer 3 Aoû 2016 - 18:01 | |
| Bonjour,
j'y suis passée :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce et quelle année Mer 3 Aoû 2016 - 18:17 | |
| RE Bonjour Parfait merci. |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: qu'est ce et quelle année Mer 3 Aoû 2016 - 19:41 | |
| Bonsoir, La lame est une production de Samuel Kirchbaum qui a oeuvré à Solingen dans les années 1790. La signature au talon de la lame est celle-ci: "Samuel Kirchbaum Manufacturier d'armes blanches à Solingens" Cette identification me semble corroborée par l'inscription sur la lame : "Pour la patrie, vaincre ou mourir". Ce type d'inscription est caractéristique des années 1791-92. Je dirais enfin qu'il s'agit d'une lame d'infanterie et vraisemblablement d'un volontaire national ou éventuellement d'un garde municipal de l'Hôtel de ville de Paris. Que ne ferait-on pas sans le " armes blanches " de Lhoste et Buigné ?! |
| | | leila24 Soldat
| Sujet: Re: qu'est ce et quelle année Mer 3 Aoû 2016 - 20:05 | |
| super merci beaucoup pour toutes ces informations :-) |
| | | leila24 Soldat
| Sujet: Re: qu'est ce et quelle année Jeu 4 Aoû 2016 - 14:47 | |
| encore une petite question en l'état, avec un manche refait par un super amateur ;-) je suppose que son estimation en est nettement diminuée, une idée ? Merci et bonne journée à tous |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: qu'est ce et quelle année Jeu 4 Aoû 2016 - 21:16 | |
| La valeur d'une lame n'est, bien sûr, pas celle d'un sabre. La votre est cependant dans un bon état. Un léger nettoyage pourrait permettre de retirer la fleur de rouille en surface pour augmenter un éventuel prix de vente.
Je ne me prononcerai pas sur le prix car, pour une lame seule, je n'ai vraiment pas d'idée. |
| | | leila24 Soldat
| Sujet: Re: qu'est ce et quelle année Ven 5 Aoû 2016 - 6:19 | |
| Merci, c'est juste à titre de curiosité n'ayant pas l'intention actuellement de m'en séparer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce et quelle année | |
| |
| | | | qu'est ce et quelle année | |
|