le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Faschinenmesser ? de quel régiment et de quelle année ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3169 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Faschinenmesser ? de quel régiment et de quelle année ? Dim 6 Sep 2015 - 19:29 | |
| Un copain m'a donné ce ce que je crois être un Faschinenmesser. Mais de quelle régiment, pays et année ? Le fourreau et glaive sont au même numéro 57.A.5.49 de plus sur le fourreau il y a un poinçon sur la chape et bouterole un A ou F surmonté d'une couronne merci de votre aide |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Faschinenmesser ? de quel régiment et de quelle année ? Dim 6 Sep 2015 - 19:47 | |
| Bonjour,
C'est Prussien milieu 19ème utilisé encore en 1870, 57ème Régiment d'Artillerie, 5ème Compagnie, arme n° 49.
Cdlt, Stéph. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3169 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Faschinenmesser ? de quel régiment et de quelle année ? Dim 6 Sep 2015 - 20:20 | |
| |
| Sujet: Re: Faschinenmesser ? de quel régiment et de quelle année ? Lun 7 Sep 2015 - 18:19 | |
| Le fait que ce soit l'arme numéro 49 peut-il nous indiquer une date approximative de sa fabrication ?
Ou quand le 57ème Régiment d'Artillerie, 5ème Compagnie a-t-il commencé à être doté de ce Faschinenmesser ?
Est ce que c'est le 49ème Faschinenmesser qui a été affecté à la 5ème Compagnie du 57ème Régiment Artillerie ? Si oui il doit être du tout début de l'affectation, donc on devrait pouvoir avoir une date approximative de sa fabrication , ou je me trompe ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Faschinenmesser ? de quel régiment et de quelle année ? Lun 7 Sep 2015 - 18:25 | |
| Bonjour, ce numéro n'a aucun rapport avec sa date de fabrication ni de perception par le régiment. C'est simplement qu'elle a été affectée au soldat numéro 49 de la 5° compagnie, rien de plus.
Le régiment a perçu la totalité de son armement en même temps. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Faschinenmesser ? de quel régiment et de quelle année ? Lun 7 Sep 2015 - 18:47 | |
| Modèle exact: PREUSSEN FASCHINENMESSER M-1864 U/M |
| Sujet: Re: Faschinenmesser ? de quel régiment et de quelle année ? Lun 7 Sep 2015 - 19:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faschinenmesser ? de quel régiment et de quelle année ? | |
| |
| | | | Faschinenmesser ? de quel régiment et de quelle année ? | |
|