le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| adrian quelle année et estimation + lou de tankist | |
| | Auteur | Message |
---|
ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 14:00 | |
| |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 14:30 | |
| Bonjour,
Ton casque est un casque Adrian M15 d'artilleur utilisé durant la première guerre mondiale avec interieur 1er type qui a bien souffert. Le "loup" est un masque de protection de tankiste ! Il est superbe, magnifique pièce !!!
Amicalement, Mickael.
Dernière édition par mickaaa le Lun 30 Juil - 14:47, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 14:38 | |
| Pour une estimation du casque je dirais au vus de l’état du cuir et de l’absence de jugulaire (j'ai beau chercher je ne la vois pas sur le casque) environs 80 euros. L’extérieur est très beau avec une jolie patine sympa.
C'est une coiffe 1er type (coiffe en un seul morceau) et d’après ce que je vois je dirais peinture gris artillerie mais pas sur a 100% car les photo passe très clair sur mon pc.
Pour le masque de tankiste par contre aucune idée. Je n'en ai encore jamais vus a la vente. |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 15:41 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Pour une estimation du casque je dirais au vus de l’état du cuir et de l’absence de jugulaire (j'ai beau chercher je ne la vois pas sur le casque) environs 80 euros. L’extérieur est très beau avec une jolie patine sympa.
C'est une coiffe 1er type (coiffe en un seul morceau) et d’après ce que je vois je dirais peinture gris artillerie mais pas sur a 100% car les photo passe très clair sur mon pc.
Pour le masque de tankiste par contre aucune idée. Je n'en ai encore jamais vus a la vente. oui elle n'est pas sur la photo, elle semble être en balsan mais elle a souffert également, pour la peinture bleu gris par contre quelque point de fleur de rouille je n'ose pas intervenir dessus ?
Dernière édition par ecri60 le Lun 30 Juil - 17:34, édité 2 fois |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 16:09 | |
| joli casque adrian modele 15 artillerie. rien à dire de plus que les précédents intervenants sauf pour la couleur, interieure bleue çà je le vois bien mais l'extérieur avec le reflet.....bleu??? j'ai un peu de mal. sans jugulaire, avec un intérieur bien mangé.....85 euros. je suis donc bien ok avec Elodie. pour le masque de tankiste..... pièce sympa....si tu t'en sépares......ma collection l'accueillerait avec grand plaisir.... ndlorette |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 16:17 | |
| Bonjour le masque de tankiste GB , il y a une epoque cela se trouvait a la pelle tellement les copies circulaient maintenant dire si il est bon ou pas la je ne sais pas ;par contre un tout bon cela coute la peau des fesses!!!!!! cdl ersatz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 16:27 | |
| Bonsoir,je vous trouve un peu généreux pour ce casque,pour moi 60 euros grand max,peu de peinture,pas de jug,interieur bien abimé....... |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| | | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 16:31 | |
| Effectivement une bonne pioche pour ce masque qui approche les 4 chiffres si original Mickael. |
| | | Invité Invité
| | | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 16:33 | |
| bien vu ersatz76... ndlorette |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 17:22 | |
| - lorrain77 a écrit:
- Bonsoir,je vous trouve un peu généreux pour ce casque,pour moi 60 euros grand max,peu de peinture,pas de jug,interieur bien abimé.......
par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour le peu de peinture elle est complete il y a un peu de fleur de rouille mais je confirme complete |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 17:26 | |
| - ersatz76 a écrit:
- ersatz76 a écrit:
- Bonjour
le masque de tankiste GB , il y a une epoque cela se trouvait a la pelle tellement les copies circulaient maintenant dire si il est bon ou pas la je ne sais pas ;par contre un tout bon cela coute la peau des fesses!!!!!! cela approche les 4 chiffres!!!!!
cdl ersatz oui il est d'époque et n'ai pas une copie, je l'ai depuis 25 ans je l'ai acheter sans même savoir ce que c'etait. par contre si tu a des infos sur les copies je prend |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 17:56 | |
| - ecri60 a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- Pour une estimation du casque je dirais au vus de l’état du cuir et de l’absence de jugulaire (j'ai beau chercher je ne la vois pas sur le casque) environs 80 euros. L’extérieur est très beau avec une jolie patine sympa.
Pour le masque de tankiste par contre aucune idée. Je n'en ai encore jamais vus a la vente. oui elle n'est pas sur la photo, elle semble être en balsan mais elle a souffert également, pour la peinture bleu gris par contre quelque point de fleur de rouille je n'ose pas intervenir dessus ? Paille de fer 0000 + WD40, je pense que c'est le mieux ! Beau casque que tu as là ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 18:01 | |
| - ecri60 a écrit:
- lorrain77 a écrit:
- Bonsoir,je vous trouve un peu généreux pour ce casque,pour moi 60 euros grand max,peu de peinture,pas de jug,interieur bien abimé.......
par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour le peu de peinture elle est complete il y a un peu de fleur de rouille mais je confirme complete Bonsoir,aprés ce n'est que mon avis,moi pour ce casque c'est maxi 60 euros....grand maximum. |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 18:09 | |
| pour lorrain 77, je peux comprendre ton point de vue niveau prix mais faut voir qu'il ne manque que la jug. peinture à 75/100 et interieur 1er type complet mais mangé c'est vrai mais homogène....donc à 80 euros c'est bien. ndlorette |
| | | Invité Invité
| | | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist Lun 30 Juil - 18:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist | |
| |
| | | | adrian quelle année et estimation + lou de tankist | |
|