le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pattes de col et grade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josselin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 86
Localisation : Sarthe
Thème de collection : 1914 - 1954
Date d'inscription : 27/07/2013

Pattes de col et grade Empty
MessageSujet: Pattes de col et grade   Pattes de col et grade EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:43

Bonjour,

je viens solliciter votre aide car je suis actuellement perdu dans les grades aussi bien Français qu'Allemand d'ailleurs. J'ignore qui commande quoi et qui. Je n'arrive pas à cerner si le grade visée est trop élevé pour commander une Section/Escouade.

Dans le cadre d'une mini fiction sur les Malgré-nous, dans notre scénario il y a un officier qui encadre donc une troupe de Panzergrenadier SS (dans mon esprit une section). Pour moi le grade compatible pour cet officier serait un Lieutenant donc un "Oberleutnant" et par conséquent dans la SS un Obersturmführer?

Si j'ai tout bon, c'est la qu'intervient ma requête uniformologique. Quels sont les pattes de col, pattes d'épaules, bande de bras... appropriées à ce grade. Si j'ai tout faux, peut-être pourriez-vous me guider dans un grade qui convient à commander une section d'une 20aine de soldats.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Pattes de col et grade Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col et grade   Pattes de col et grade EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:56

Salut !

Tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.secondeguerre.net/media/insignesaxe/me_insignesss.html

Pour 20 gars le grade de Untersturmführer devrait suffire ...

Pour la bande de bras : cela va dépendre de la bataille que tu représentes : il faut que l'unité ait été à l'endroit en question à la date en question !!!

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Josselin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 86
Localisation : Sarthe
Thème de collection : 1914 - 1954
Date d'inscription : 27/07/2013

Pattes de col et grade Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col et grade   Pattes de col et grade EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:56

La périodes sera Hiver 43-44. situé. Une seconde partie se jouera en France été 44 (poche de st Nazaire très probablement).

Merci je regarde ton lien avec attention
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Pattes de col et grade Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col et grade   Pattes de col et grade EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:05

Josselin a écrit:
La périodes sera Hiver 43-44.

oui mais où ??? à Biarritz ? à Leningrad ? c'est pas la même tenue ... ni la même ambiance !!!

Et pour la poche de Saint Nazaire : je ne suis pas certain qu'il y eut des unités Waffen-SS coincées là-bas ...
Je dirais plus des LW (Flak) et de la Kusten ... avec un peu de WH ... mais des Waffen ... scratch

Le mieux pour faire un uniforme qui soit crédible sur une bataille précise c'est de regarder des photos d'époque et de faire en fonction ...

J'ai regardé rapidement : les officiers qui font la réédition sont de la Wehrmacht ... pas de Waffen-SS en vue ...

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Josselin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 86
Localisation : Sarthe
Thème de collection : 1914 - 1954
Date d'inscription : 27/07/2013

Pattes de col et grade Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col et grade   Pattes de col et grade EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:10

merci, comme je le disais concernant la poche de St Nazaire, ceci n'est pas arrêté. Ce que je peux dire, c'est que cela doit coller avec des soldats SS en repos dans le sud ouest, et qui remonte (tardivement) vers le nord pour stopper l'opération Cobra.
Concernant la partie Hiver 43-44, c'est le secteur Ukrainien qui sera représenté.
@+

Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Pattes de col et grade Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col et grade   Pattes de col et grade EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:30

Tiens y'a cette bataille en février 44 en Ukraine : Tcherkassy

https://penserrendlibre.wordpress.com/2012/02/09/front-de-lest-ukraine-lencerclement-de-tcherkassy-fevrier-1944/

avec des SS de la Wiking et de la Wallonie ...
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Pattes de col et grade Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col et grade   Pattes de col et grade EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:43

Salut,
Je me cassera pas la tété avec un tenue d'officier pour 20 hommes.
Dans la Waffen SS la deuxième et troisième section (sans importance pour toi) d'une compagnie sont
presque toujours commande par un SS Oberscharfuehrer(mémé tenue que les hommes
sauf avec le col avec lisière argente, pattes de col avec deux étoiles et les pattes d'épaule comme le Feldwebel a la Wehrmacht.)
Sud ouest veut dire "das Reich" ou "Hohenstaufen".
Le "das Reich" est préférable car en mars 44 ils étant dans le chaudron en mouvement vers
Kamenez Podolsk(Ukraine).Pour la reconstit c'est bien car a cet moment ils avaient perdue
tous leurs véhicules et étant dans un état lamentable(pour cela plus tard ils sont envoies en France
pour se reconstituer).
En plus dans das Reich tu avez les alsaciens comme Oradour nous a appris.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Josselin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 86
Localisation : Sarthe
Thème de collection : 1914 - 1954
Date d'inscription : 27/07/2013

Pattes de col et grade Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col et grade   Pattes de col et grade EmptyMer 5 Oct 2016 - 0:39

Bonjour,

j'ai lamentablement oublié de vous remercier, je m'en excuse. Je suis un peu plus orienté. En effet la DAS REICH sera l'unité qui correspond le mieux. Puisque j'ai aussi envie de m'attarder sur la poche de St Nazaire et bien conscient qu'aucun SS n'était présent à la rédition, mon histoire sera tourné de façon à ce que l'officier SS face parti d'un des vols de nuit reliant la Poche à l'Allemagne, car quelque vols ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes de col et grade Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col et grade   Pattes de col et grade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes de col et grade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grade de bras pour effet sans pattes
» Besoin d'aide pour pattes de col et chevrons de grade sur feutre horizon ?
» Bandes de grade sur fond garance : quelle époque, grade et tenue ?
» M1 McCord pattes fixes reconditionné pattes mobiles.
» Pattes de col pattes d'épaule à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: