le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du basique et du classique mais surtout du très utile | |
|
+3uchronie -agathon- poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 18:56 | |
| Bonsoir, comme l'indique le titre, voici du basique/classique reçu cette après-midi! Il y a trois cartouchières modèle 1916 acheté sur un forum voisin et un étui "jambon" pour revolver modèle 1892 avec sa banderole ainsi que sa courroie spécifique trouvé sur EBAY. Voici les photos: J'entends par très utile que les cartouchières sont pratiquement indispensable pour tout montage de mannequin troupe et l'étui en cuir verni noir pour n'importe quelle officier en tenu de campagne avant et début 14 (sauf exception spécifique) Cordialement
Dernière édition par Alex 18 le Lun 4 Jan 2021 - 19:06, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 18:58 | |
| Bonjour,
et quand c'est en bel état de conservation, c'est encore mieux. De belle trouvailles, notamment l'étui. Merci pour le partage.
Cordialement |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 19:47 | |
| Bonsoir
Oui du très beau et en bon état C'est vraiment sympa
J-l |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 19:49 | |
| Bonsoir,
Belle trouvaille cet étui jambon, avec son baudrier et sa courroie de ceinturon. En plus à un prix plus que raisonnable pour l'ensemble (je le suivais aussi, mais je n'ai pas enchéri).
La courroie de ceinturon est destinée seulement aux troupes montées.
voir ici: https://www.revolver1873.fr/etui-jambon-1873.php#ceinture-etui-jambon
Dernière édition par Quentin1873 le Lun 4 Jan 2021 - 21:12, édité 2 fois |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 20:50 | |
| Merci beaucoup pour vos retours! Effectivement il est parti vraiment vraiment pas chère… PS: à partir de 1882, la courroie est étendu à tout les officiers d'infanterie qu'ils soient monté ou pas (cela va de même pour les autres armes) Voici un exemple avec un sujet sur les officiers d'infanterie en 1914 (voir surtout la dernière photo): Source: Militaria Magazine numéro 47 Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 20:57 | |
| Une petite photo d'époque: |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 20:59 | |
| Bonsoir Alex, très belles trouvailles, effectivement en bel état. Cordialement. |
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 21:14 | |
| Top, merci Alex pour la date (que je n'avais pas!)
ta dernière photo viens d'où? |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 21:16 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Top, merci Alex pour la date (que je n'avais pas!)
De rien, avec les règlements successifs on s'y perd vite, moi le premier |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 21:33 | |
| C'est un découpage de cette page du même article (j'ai agrandi pour que ce soit lisible): |
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 21:43 | |
| Merci, Mais je parlais de cette photo: - Alex 18 a écrit:
- Une petite photo d'époque:
Je cherche ce type de photo, pour illustrer mon site, et la page sur la courroie de ceinture. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 21:48 | |
| Ah!
Celle-ci vient du dossier numéro 9 de Militaria Magazine.
Vous voulez le scan ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 21:53 | |
| Ce serait avec plaisir, mais je ne pense pas que Militaria Magazine m'autorise à l'utiliser...
Si quelqu'un, sur le forum, à ce type de photo, qu'il me contacte. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Lun 4 Jan 2021 - 23:32 | |
| |
| | | Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Mar 5 Jan 2021 - 16:05 | |
| Bonjour, du classique mais qui me fait défaut et manque cruellement chez moi Cdt, Nicolas |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Mar 5 Jan 2021 - 22:11 | |
| Merci encore! Il faut être patient et ne pas succomber à la tentation de les achetées au prix fort! Il y a un an, je n'avais qu'une cartouchière modèle 16 et en deux mois j'en ai trouvé 7 (4 échangé sur ce forum, et les 3 sur cette photo). Cordialement |
| | | Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile Sam 9 Jan 2021 - 13:23 | |
| Bonjour, Ah oui pas mal, de quoi équiper 2 soldats maintenant La patience en collection est le maître mot, merci du conseil. Cdt, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du basique et du classique mais surtout du très utile | |
| |
| | | | Du basique et du classique mais surtout du très utile | |
|