Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Médaille Mac Mahon Président Sam 13 Aoû 2016 - 2:31
Bonjour à tous,
J'ai eu cette curieuse médaille dans un lot en salle des ventes.
C'est une médaille d'une société de tir à l'effigie de Mac Mahon. Elle est en cuivre et assez imposante.
Pour quelle raison à t'elle été réalisée ? Quel rapport entre Mac Mahon et la société nationale de tir des Communes ?
Si vous avez des infos je suis preneur (il n 'y a rien sur le net à part certaines qui se vendent dans les 50 euros)
Merci d'avance,
TRAJAN
soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
Sujet: Re: Médaille Mac Mahon Président Sam 13 Aoû 2016 - 11:32
Bonjour !
Médaille civile, récompense de la société de tir nationale de l'époque.
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Médaille Mac Mahon Président Sam 13 Aoû 2016 - 11:52
Bonjour,
Merci beaucoup Manou117 ! Donc elle correspond au 3ème prix.
Ils donnaient des beaux prix à l'époque. Aujourd'hui c'est une coupe en plastique.
TRAJAN
soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
Sujet: Re: Médaille Mac Mahon Président Sam 13 Aoû 2016 - 12:00
Pas de soucis au plaisir ! C'est sur qu'ils donnaient de très beau prix à l'époque Mais c'est très bien les pots de fleurs