Une medaille Vichy et une médaille en argent Hitler
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 74 Localisation : Paris Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 01/07/2017
Sujet: Une medaille Vichy et une médaille en argent Hitler Ven 7 Sep 2018 - 12:08
bonjour a tous!
pourriez vous m'identifier ces deux objets???
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
Sujet: Re: Une medaille Vichy et une médaille en argent Hitler Ven 7 Sep 2018 - 14:59
Salut,
Le second objet fait partie des nombreux insignes officiels (n° OA = "Objet Autorisé" au verso) vendus au profit du régime de Vichy.
Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
Sujet: Re: Une medaille Vichy et une médaille en argent Hitler Ven 7 Sep 2018 - 15:04
Bonjour,
Et le premier est une cochonnerie récente. Cette monnaie n'a pas existé et elle est de très mauvaise qualité.
Theclash44 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Paris Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Une medaille Vichy et une médaille en argent Hitler Ven 7 Sep 2018 - 16:55
Merci pour ta réponse!
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
Sujet: Re: Une medaille Vichy et une médaille en argent Hitler Sam 8 Sep 2018 - 0:15
Bonsoir,
Les monnaies sont mon rayon et je confirme Guillaume, la "monnaie" est une saleté fantaisiste qui n'a jamais existé.
Par contre la numismatique c'est comme le militaria, chacun à son/ses thèmes et certain numismates collectionnent tout ce qui est curiosité, étrangeté et également les fausses monnaies ! Donc si cette monnaie est en ta possession tu ne trouveras aucun acheteur côté collectionneur militaria mais du côté des numismates tu trouveras peut être preneur.
cdlt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une medaille Vichy et une médaille en argent Hitler
Une medaille Vichy et une médaille en argent Hitler