le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque complètement inconnu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Casque complètement inconnu ? Mar 16 Aoû 2016 - 23:41 | |
| Bjr avez vous une idée de ce que c'est et de quel époque . il est en cuir et complètement souple . Je serai bien curieux de savoir ce que c'est ? merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45497 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque complètement inconnu ? Mer 17 Aoû 2016 - 7:40 | |
| Bonjour, c'est visiblement une confection pour le théâtre avec une partie de boucle de ceinturon pour l'insigne frontal. La tête de méduse quant à elle, je ne saurais dire d'où elle vient. Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Casque complètement inconnu ? Mer 17 Aoû 2016 - 8:07 | |
| Merci crevette - Donc la piste pompier n'est pas exploitable ? fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45497 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque complètement inconnu ? Mer 17 Aoû 2016 - 8:12 | |
| Non, du moins pour les insignes. Pour le base en cuir c'est à voir, je n'ai jamais vu ça. |
| Sujet: Re: Casque complètement inconnu ? Mer 17 Aoû 2016 - 8:32 | |
| |
| Sujet: Re: Casque complètement inconnu ? Mer 17 Aoû 2016 - 13:54 | |
| j'ai une info allant dans le sens casque de pompier époque louis philippe . Est ce que ça pourrait être possible ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Casque complètement inconnu ? Mer 17 Aoû 2016 - 14:02 | |
| Bonjour, Weyersberg, le cuir est trop fin et pas assez rigide pour assurer une protection quelconque, les casques de cuir sont généralement faits dans un cuir épais et très rigide, pas souple et fin comme sur ce casque qui effectivement me semble être une pièce de théâtre et qui ne pourrait aucunement assurer la protection d'un crâne qu'il fut de pompier ou de cavalier! |
| Sujet: Re: Casque complètement inconnu ? Mer 17 Aoû 2016 - 14:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque complètement inconnu ? | |
| |
| | | | Casque complètement inconnu ? | |
|