le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Appareil respiratoire | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Appareil respiratoire Ven 19 Aoû 2016 - 16:24 | |
| bonjour besoin d un petit coup de main,j ai vu ceci sur un site de vente généraliste. Le vendeur ne sait pas ce que c est mais je pense a une pièce d un appareil respiratoire .est ce bien cela et auriez vous une estimation de la chose,merci. |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Appareil respiratoire Ven 19 Aoû 2016 - 17:29 | |
| Bonjour,
Je n'en ai aucune idée, mais ca me fait penser à une cartouche de chaux sodée. Comme celles utilisée dans les scaphandres à recyclage (sans bulle) pour absorber le Co2 !. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Appareil respiratoire Ven 19 Aoû 2016 - 17:53 | |
| Bonjour, en effet Auer est une marque allemande de protections respiratoires (je crois que c'est devenu MSA maintenant) alcali patronne: alcalin = basique donc oui peut-être de la chaux... Comme la notice est à moitié visible il "suffirait" de la traduire sur google, mais je n'ai pas la patience de tout retaper. Ou qu'un germanophone aille la gentillesse de nous dire à quoi cela sert. Perso cela m'intéresse aussi. Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareil respiratoire | |
| |
| | | | Appareil respiratoire | |
|