le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vonhelm1789 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : 87 Thème de collection : Gendarmerie maritime, plaques d'identités, divers... Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie Mer 30 Oct 2019 - 21:18 | |
| |
| | | vonhelm1789 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : 87 Thème de collection : Gendarmerie maritime, plaques d'identités, divers... Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie Mer 30 Oct 2019 - 21:20 | |
| Remise de décorations c'est Eduard Helm sur les photos de la cérémonie. |
| | | vonhelm1789 Soldat
| Sujet: Re: Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie Mer 30 Oct 2019 - 21:33 | |
| Encore Eduard Helm mais en soldat tchèque de l'armée rouge et son contrat de mariage daté de 1942 : Et voici Jan Helm le neuve d'Eduard, Karl et ma grand-mère, dont le père Johann avait eu droit à une enquête de la part des allemand car ils trouvaient bizarre que ce dernier ne soit pas sous l'uniforme allemand, l'enquête n'a pas été plus loin. Son fils Jan étant né en 1939 son uniforme correspond à son service militaire fin des 50 début 60 durant la guerre froide. Voilà, bonne soirée ! |
| | | vonhelm1789 Soldat
| Sujet: Re: Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie Mer 30 Oct 2019 - 21:35 | |
| |
| | | vonhelm1789 Soldat
| Sujet: Re: Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie Mer 30 Oct 2019 - 21:38 | |
| Bonsoir,
Merci Kristiaan, beaucoup de chance et de patience |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie Jeu 31 Oct 2019 - 12:11 | |
| bonjour Vonhelm1789, bravo et félicitations pour vôtre opiniâtreté, et votre désir d'en savoir plus, en souvenir de ce grand-oncle mort au combat. C'était un excellent combattant si l'on en juge par les décorations répertoriées sur l'avis de décès. il était titulaire notamment de la Croix de Fer de 1ère classe. Qu'il repose en paix, comme tous ceux, qui on été civils ou militaires, victimes de ce conflit atroce. Patrick |
| | | vonhelm1789 Soldat
| Sujet: Re: Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie Jeu 31 Oct 2019 - 12:25 | |
| |
| | | vonhelm1789 Soldat
| Sujet: Re: Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie Ven 1 Nov 2019 - 14:05 | |
| Bonjour,
Concernant Karl Helm j'ai en vue de faire un petit cadre avec l'avis de décé et ses décorations mais concernant le badge d'assaut infanterie comment puis-je savoir quel couleur (bronze argent or) lui a été décerné ? Je me suis dit qu'avec deux croix de fer il était possible qu'il est eu le version argent ? Merci |
| | | beh860 Adjudant
Nombre de messages : 174 Localisation : Martinique Thème de collection : Kriegsmarine et artillerie côtière Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie Sam 2 Nov 2019 - 15:30 | |
| Belles recherches, ceci dit en passant, votre grand-oncle était également décoré des croix de fer 2éme et 1ére classe et de l'infanterie sturmabzeichen…. |
| | | vonhelm1789 Soldat
| Sujet: Re: Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie Sam 2 Nov 2019 - 21:44 | |
| Merci beh086, je ferai également une demande au WAST pour son frère Eduard don j'ai mis des photos plus haut. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie | |
| |
| | | | Mon grand-Oncle Karl Helm mort en Russie | |
|