|
| Bidon allemand WW1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Bidon allemand WW1 ? Sam 20 Aoû 2016 - 13:34 | |
| Bonjour, eu comme (joli)cadeau lors d'un achat à a bourse PM, ce bidon que je pensais tout d'abord allemand WW2 mais en fait que nenni...Il semble bien allemand WW1 mais avec des pressions à fleur sur la housse comme celles de la WW2, qui pourrait m'en dire + sur ce bidon qui semble en fer laqué d'un vert . Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bidon allemand WW1 ? Sam 20 Aoû 2016 - 13:54 | |
| Bonjour, c'est tout simplement un bidon mle 1893, mais au lieu qu'il soit en aluminium il est en fer: fabrication de guerre.
Quant aux boutons, la petite croix n'est pas réservée à une seule époque, car depuis le début ils sont en laiton peint en noir avec une croix.
Ils ont été ensuite en fer peint, toujours avec la croix. Cordialement, CG |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Bidon allemand WW1 ? Sam 20 Aoû 2016 - 14:01 | |
| Merci beaucoup Crevette pour ces infos, elle va rejoindre le modèle francais WW1 dans la vitrine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidon allemand WW1 ? | |
| |
| | | | Bidon allemand WW1 ? | |
|