le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale | |
| | Auteur | Message |
---|
Belge1x Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc.... Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale Jeu 25 Aoû - 18:42 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterai avoir vos avis sur ce sabre annoncé, " 1er Empire " Garde Impériale. Je souhaiterai avoir vos impressions avant de faire une offre. Il n'y a plus de bleui ni dorure... pensez vous cela probable. La petite figure en argent à l'effigie de l'Empereur n'est plus présente. Voici les seules photos que l'on m'a transmise... Tout grand merci pour vos avis et réactions Belle soirée |
| | | Belge1x Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc.... Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale Ven 26 Aoû - 9:04 | |
| Personne pour me donner un avis.... il semble tellement "bidouillé" ou simplement faux :-( |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale Ven 26 Aoû - 10:10 | |
| Bonjour, Pour moi il est tout bon, le même exemplaire est au musée de la ferme du caillou vers waterloo. Aucune idée pour l'estimation mais malgré l'état, c'est une belle pièce |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale Ven 26 Aoû - 10:17 | |
| Bonjour,
Pour une pièce de cet acabit, il faudrait demander plus de photos.
Au regard de celles présentées, la sabre a l'air ancien. Ce n'est pas une reproduction contemporaine. Par contre la lame est dans un état de conservation remarquable. C'est presque trop beau...
Pour le bleu, je ne saurais dire s'il était systématique sur les sabre d'officier de grenadier de la garde. Dan un corps aussi prestigieux, les sabres bleuis et dorés devaient quand même être les plus courants.
Voici des liens pour comparaison:
http://www.bertrand-malvaux.com/p/17717/sabre-d-officier-des-grenadiers-a-pied-de-la-garde-imperiale-premier-empire-1804-1814.html
https://www.napo1er.com/fr/militaria/63-sabre-de-grenadier-a-pied-de-la-garde.html
http://www.boutetparis.com/galerie385fr-grenadier.html |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale Ven 26 Aoû - 10:30 | |
| Est il possible d'avoir d'autres photos, il me semble voir la signature de Duc ? |
| | | Belge1x Caporal
| Sujet: Re: Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale Ven 26 Aoû - 18:55 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos impressions. Malheureusement je ne saurai avoir de photos supplémentaires avant quelques jours date à laquelle j'ai "le" rendez-vous avec le vendeur. En effet on peut apercevoir la signature de Duc "Duc fourbisseur de la Garde Impériale faux st" etc....
Il est sans fourreau et il manque le profil en argent de l'Empereur. Le prix est déjà convenu si je le prends mais je ne l'aurai en face de moi que le 3 septembre
Merci encore à tous |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale Ven 26 Aoû - 19:33 | |
| Quel est le prix demandé, si ce n'est pas indiscret ? |
| | | Belge1x Caporal
| Sujet: Re: Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale Ven 26 Aoû - 21:28 | |
| 700 tel quel et je suis disposé à les payer si il correspond bien à un authentique 1er Empire. Qu'en pensez vous? Il n'y aura........ "plus qu'à" ....... trouver un fourreau d'époque ce qui doit être très difficile à débusquer :-( |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale Dim 28 Aoû - 11:22 | |
| salut je n'avait pas vu le post attention 700€ pour ce sabre même dans cet état c'est un cadeau.... il faudrait l'avoir en main cdlt ced
|
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale Dim 28 Aoû - 13:07 | |
| Hello Oui pour moi ce sabre est bon, il passe en vente bientôt, aux enchères. L'estimation est très basse, mais je crains qu'il n'y ait pas de miracle... Cdt Loren |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale | |
| |
| | | | Sabre 1er Empire Mle 1804 Garde Impériale | |
|