le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revue rapide des vestes françaises: depuis la vareuses 1941 à la veste F2 | |
|
+11jl64 reglofrance chesterfield berkane jeep51 paillonven collmili95 seb_belg France Crevette Mellon 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Revue rapide des vestes françaises: depuis la vareuses 1941 à la veste F2 Sam 1 Juin 2019 - 11:21 | |
| Bonjour J'aime beaucoup cette veste retaillée ! En voici une autre : Et une autre modèle non réglo : LP |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Revue rapide des vestes françaises: depuis la vareuses 1941 à la veste F2 Sam 1 Juin 2019 - 19:33 | |
| Bonsoir, Une autre veste qui a équipé durant quelques années FS et autre GCP/GCM, 2-Rh. La guerilla SASS/PCS: ++ Bully |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| | | | Para du 6 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 49 Localisation : Alsace Thème de collection : Français Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Revue rapide des vestes françaises: depuis la vareuses 1941 à la veste F2 Dim 2 Fév 2020 - 20:05 | |
| Bravo bien utile. Pour moi le plus beau c’est le blouson mle44 |
| | | crzjeff Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 50 Localisation : niederhaslach Thème de collection : divers Date d'inscription : 17/02/2020
| Sujet: Re: Revue rapide des vestes françaises: depuis la vareuses 1941 à la veste F2 Lun 20 Juil 2020 - 22:54 | |
| bonsoir je publie la notice du SCA concernant la veste TNG - T4 Bonne soirée |
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Revue rapide des vestes françaises: depuis la vareuses 1941 à la veste F2 Lun 20 Juil 2020 - 23:03 | |
| Merci du partage. Pas toujours facile a lire mais intéressant l'astuce pour ranger les sangles de bras Bruno |
| Sujet: Re: Revue rapide des vestes françaises: depuis la vareuses 1941 à la veste F2 Lun 20 Juil 2020 - 23:27 | |
| Je profite que le post resurgisse pour présenter un blouson que je pense peu être du modèle 41. La couleur est très sombre. En regardant la phot je me dit qu'il est peu etre bleu alors qu'en l'ayant dans es main j'avais plutôt l'impression qu'il était noir. Utilisation chasseur, Jeunesse et montagne, Milice? A bientôt Bruno |
| | | Mellon Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Suisse Thème de collection : histoire, uniformes armes et équipement de l'armée française de 1914 à nos jours Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Revue rapide des vestes françaises: depuis la vareuses 1941 à la veste F2 Mar 21 Juil 2020 - 13:41 | |
| Bonjour, Cela ressemble fort aux blousons de chasseurs Alpins essayés pendant la période de Vichy, mais jamais réellement adoptés (contrairement à la nouvelle vareuse et au nouveau paletot colonial). C'est en partie ces modèles qui ont conduit à l'adoption du battledress (version canadienne) par toutes l'armée Française en 1944. Salutations - chesterfield a écrit:
- Je profite que le post resurgisse pour présenter un blouson que je pense peu être du modèle 41.
La couleur est très sombre. En regardant la phot je me dit qu'il est peu etre bleu alors qu'en l'ayant dans es main j'avais plutôt l'impression qu'il était noir.
Utilisation chasseur, Jeunesse et montagne, Milice?
A bientôt
Bruno
|
| Sujet: Re: Revue rapide des vestes françaises: depuis la vareuses 1941 à la veste F2 Mar 21 Juil 2020 - 19:39 | |
| On trouve plusieurs photo, en particulier du 6 ou ils portent ce type de blouson https://dissidence44d2m.forum-actif.net/t5751p30-le-6eme-bca-au-vercors https://www.passionmilitaria.com/t130091-chasseur-alpin-de-l-armee-d-armisticeIl semblerait qu'il ait pu être porte autant par les chasseurs, que J&M et Milice. Le voici présenté comme J&M http://2ndeguerremondiale3945.net/2017/05/24/blouson-jeunesse-et-montagne-etat-francais-vichy-occupation-liberation/ Le revoici avec le pantalon golf que je possède. N'ayant pas de liserait jonquille, je me tourne plutôt sur la constitution d'un Jeunesse & Montagne. Il ne manquerait que la cravate régate noir mais il semble que la tenue était parfois porter col ouvert Je note quand même la grande diversité de formes entre les diffèrent blousons. Poche a pli Watteau ou non, bandes sur le devant ou non, forme du col... A bientôt Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue rapide des vestes françaises: depuis la vareuses 1941 à la veste F2 | |
| |
| | | | Revue rapide des vestes françaises: depuis la vareuses 1941 à la veste F2 | |
|