|
| Deux vareuses, Françaises ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Deux vareuses, Françaises ? Dim 7 Juil 2019 - 17:59 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux vareuses, Françaises ? Dim 7 Juil 2019 - 18:04 | |
| Bonjour,
pour la première, je pense peut-être à une vareuse modèle 1939 de confection post 1945 (passants de ceinturon en tissu). Les boutons dorés sans motif pourraient indiquer plusieurs unités/armes/service (sous réserve que cela corresponde à ce type de vareuse) : Zouaves, Tirailleurs, Spahis, officiers d'administration, interprètes militaires, d'autres encore.
Pour la seconde, je pense à une vareuse modèle 1939 (crochets de ceinturon métalliques).
A voir avec d'autres avis. |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Deux vareuses, Françaises ? Dim 7 Juil 2019 - 20:06 | |
| D'accord j'attend d'autres avis mais merci déjà |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux vareuses, Françaises ? Dim 7 Juil 2019 - 20:07 | |
| De rien Ludo.
Cordialement |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Deux vareuses, Françaises ? Lun 8 Juil 2019 - 13:11 | |
| Je précise aussi que j'ai acheté ceci en lot dans une vieille valise avec d'autres vêtements provenant d'Hanoï, donc la vareuse post 45 a peut être servie en Indochine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux vareuses, Françaises ? | |
| |
| | | | Deux vareuses, Françaises ? | |
|