le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation coque stahlhelm ww1 camouflé | |
|
+13Neyo KLIK62 Tinky LagailleTonneau william30 95deligne grreeegggg Drimmer Bourlonwood Bruenor gth94 iberico68 -agathon- 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| | | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Dim 4 Sep 2016 - 15:45 | |
| bonjour
très intéressant votre casque . comment l avez vous nettoyer ?
cdt jrc72 |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Dim 4 Sep 2016 - 16:04 | |
| Bonjournjrc72
je n'est pas pensé a prendre les photo avant après mais il était déjà pas mal du tout juste une pellicule de rouille sur l'extérieur (mis a par le coté gauche et surtout l'avant gauche)ont apercevaient bien le camouflage et les insignes juste beaucoup plus sombre je les en premier passer a l'oxalique une petite demi heure pour retiré le plus gros mais le résultat ne ma pas du tout plu toujours trop sombre j'ai donc passer doucement de la paille d'acier 000 sur toute la surface extérieur avec du wd40 et le voici le résultat |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Dim 4 Sep 2016 - 16:13 | |
| Bonjour Tout est dit dans votre question : Si vous suivez les commentaires négatifs de votre post précédent : 60€ Si vous suivez les commentaires positifs : vous multipliez par 10 |
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Dim 4 Sep 2016 - 16:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Dim 4 Sep 2016 - 19:23 | |
| Bonsoir, La peinture de ce casque est purement bidon,ce casque vaut le prix d'une coque rouillée barbouillée par un margoulin,c'est a dire pas grand chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Dim 4 Sep 2016 - 22:00 | |
| + 1 avec lorrain77.
Cdlt
timp_be |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Dim 4 Sep 2016 - 22:55 | |
| Bonsoir du même avis la peinture est sur la rouille casque et peinture bidon un 50 euros max
Cdlt |
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Dim 4 Sep 2016 - 23:19 | |
| Bonsoir a tous Et pourtant Je peut vous assuré qu'ayant passé 1 journée complète a retirer la rouille a la paille d'acier pour retrouver la peinture en dessous c'est l'inverse je n'est même pas réussi a toute la retirée
Cordialement |
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Lun 5 Sep 2016 - 0:11 | |
| |
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Lun 5 Sep 2016 - 6:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Lun 5 Sep 2016 - 8:31 | |
| Bonjour. Il avait une bonne gueule... avant. Es-tu sûr que ce que tu as retiré était bien de la rouille ou une couche de vieillissement artificiel? Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait de la rouille au-dessus de la peinture. Près de la croix le métal est "peau d'orange", donc rouillé, et de toute évidence la peinture est au-dessus des traces de rouille donc Cdlt timp_be |
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Lun 5 Sep 2016 - 8:58 | |
| Perso je reste sur mon avis aussi pas bon du tout
cdlt |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Lun 5 Sep 2016 - 10:37 | |
| Bonjour Pas mieux que mes camarades Fais nous un gros plan de la croix de fer en lumière du jour indirecte et sans flash David |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Lun 5 Sep 2016 - 10:49 | |
| une réponse/des réponses
et non raiponce/raiponse
merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Lun 5 Sep 2016 - 11:01 | |
| - Drimmer a écrit:
- une réponse/des réponses
et non raiponce/raiponse
merci Toi, t'es plus Dreamworks que Disney on dirait... Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Lun 5 Sep 2016 - 20:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Lun 5 Sep 2016 - 21:55 | |
| - Drimmer a écrit:
- une réponse/des réponses
et non raiponce/raiponse
merci Le chemin de l'enfer est pavé de bonne intention ........... |
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Mar 6 Sep 2016 - 9:54 | |
| |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Mar 6 Sep 2016 - 13:03 | |
| bonjour , ou qu'il est pas beau ce casque pas bon du tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Mar 6 Sep 2016 - 17:26 | |
| Bonjour. Cela confirme ce qu'on a dit: la peinture est sur la "peau d'orange" donc plus récente que la rouille donc... Cdlt timp_be |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Mar 6 Sep 2016 - 18:02 | |
| regarde la photo 8 il y a de la peinture sous l'emplacement du rivet donc il n'avait plus les rivets quand il a etait peint |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Mar 6 Sep 2016 - 18:19 | |
| je pense qu'il est authentique. Après tout, les allemands sur le point de perdre la guerre ne se souciaient certainement pas du placement EXACT de leurs insignes car il fallait livrer dans l'urgence. Ils étaient peut-être même peints par le soldat lui-même par gain de temps... Ou bien peut-être qu'un ancien proprio a remis quelques touches de peinture dans un souci de conservation de la peinture originale après-guerre. Tout ceci est plausible et peut expliquer cela ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Mar 6 Sep 2016 - 18:59 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- je pense qu'il est authentique. Après tout, les allemands sur le point de perdre la guerre ne se souciaient certainement pas du placement EXACT de leurs insignes car il fallait livrer dans l'urgence. Ils étaient peut-être même peints par le soldat lui-même par gain de temps... Ou bien peut-être qu'un ancien proprio a remis quelques touches de peinture dans un souci de conservation de la peinture originale après-guerre. Tout ceci est plausible et peut expliquer cela !
C'est de l'humour? timp_be |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Mar 6 Sep 2016 - 19:02 | |
| - timp_be a écrit:
- LagailleTonneau a écrit:
- je pense qu'il est authentique. Après tout, les allemands sur le point de perdre la guerre ne se souciaient certainement pas du placement EXACT de leurs insignes car il fallait livrer dans l'urgence. Ils étaient peut-être même peints par le soldat lui-même par gain de temps... Ou bien peut-être qu'un ancien proprio a remis quelques touches de peinture dans un souci de conservation de la peinture originale après-guerre. Tout ceci est plausible et peut expliquer cela !
C'est de l'humour?
timp_be Salut, Je pense pas non, apparemment coutumier du fait: https://www.passionmilitaria.com/t108530-casque-allemand-plusieurs-couleursCdlt. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Mer 7 Sep 2016 - 16:40 | |
| Vous savez très bien que tout ce que j'ai dit ici est possible, jamais je ne dirais sans être convaincu du contraire et tant pis pour ceux que je dérange c'est mon caractère je dis ce que je pense...désolé pour ceux qui se sentent visés. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Mer 7 Sep 2016 - 17:19 | |
| bsr ce casque est une grosse pompe..la peinture va dans les creux de rouille...l'histoire de la peinture retouchée ne tient pas la route une seconde... bon ma foi la coque est bonne et ça reste decoratif,valeur 70/100e... |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Mer 7 Sep 2016 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Dommage qu'il ne soit pas bon car même pour décorer il reste chouette j'aime bien.
Neyo |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Mer 7 Sep 2016 - 21:00 | |
| Bonsoir serait il possible d'avoir des photos de l intérieur ? Moi je le voit marron ,un modèle 16 ou 17 était vert felgrau alors que fait cette peinture marron à l interieur ? Cdlt seb |
| | | christophe.s Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : nouvelle caledonie Thème de collection : francais et allemand ww1 Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé Jeu 8 Sep 2016 - 7:00 | |
| bonjour, je ne mettrai pas beaucoup non plus pour cette coque,je "pense" que cela a été bidouillé, cela reste un avis personnel. cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation coque stahlhelm ww1 camouflé | |
| |
| | | | estimation coque stahlhelm ww1 camouflé | |
|