le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque pompier allemand de la luft ? | |
| | Auteur | Message |
---|
schtimis Major
Nombre de messages : 226 Localisation : nord Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: casque pompier allemand de la luft ? Lun 5 Sep 2016 - 17:37 | |
| |
| | | schtimis Major
Nombre de messages : 226 Localisation : nord Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: casque pompier allemand de la luft ? Lun 5 Sep 2016 - 18:44 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: casque pompier allemand de la luft ? Lun 5 Sep 2016 - 19:29 | |
| Salut, C'est un casque de la Fliegerhorstfeuerwehr,pompiers de la base aérienne. L'insigne de la nationalité peint a la main n'est pas rare sur ces casques. Ils existent aussi avec la protection de la nuque en cuir. Maintenant un original ou pas......
bmc
Dernière édition par bmc le Lun 5 Sep 2016 - 19:31, édité 1 fois |
| | | schtimis Major
| Sujet: Re: casque pompier allemand de la luft ? Lun 5 Sep 2016 - 19:30 | |
| ca marche merci déjà pour cette réponse pour 100 € ca vaut le coup meme si ca pourrait etre une copie ? |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: casque pompier allemand de la luft ? Lun 5 Sep 2016 - 19:50 | |
| re C'est un thème assez confidentielle. Le trait blanc est après les ordres dessous des rivets(pour pas passer sur le croix gammé) C'est un casque mise en service au milieu des années trente avec les fentes pour le cimier(plus porte pendant la guerre).Chez les casques des années trente en utilisation chez les pompiers les fentes sont ensuit fermes avec les tiges. Peut être le casque a échappé a cette modification parque affecte a la Luftwaffe? Pour le prix je prendra le risque.
bmc |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: casque pompier allemand de la luft ? Lun 5 Sep 2016 - 20:33 | |
| Bonsoir
Pas d'avis a donner, si ce n'est qu'il est original, jamais vu avant, donc mystère!
Il y a pas de raison qu'il soit faux, ou alors il vont loin dans leur idée, et très bien renseigné sur les rareté, ou autre casque oublié
Mon avis, j'aime bien ce casque, le prix je sais pas du tout, 200/300, mais pas assez calé, pour bien estimé.
|
| Sujet: Re: casque pompier allemand de la luft ? Lun 5 Sep 2016 - 21:06 | |
| re, Chez Weitze il a un semblable(sans la protection de nuque et une autre fermeture) avec un insigne, pour 850 euros.
bmc |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: casque pompier allemand de la luft ? Lun 5 Sep 2016 - 21:25 | |
| bsr moi 100e je tenterai le coup,j'ai un bon feeling...aprés meme si c'est une pompe,a ce prix la tu ne vas pas perdre beaucoup de sous... |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: casque pompier allemand de la luft ? Lun 5 Sep 2016 - 21:28 | |
| Bonsoir, Pour 100e le coup risque d'être tenté. Au pire à ce prix si tu le revends y'a presque moyen de se faire du bénéfice en parlant d'une copie peu courante. |
| | | schtimis Major
| Sujet: Re: casque pompier allemand de la luft ? Mar 6 Sep 2016 - 7:36 | |
| DACC je vous remercie pour vos avis je vais sûrement le prendre et le remettre en vente ici |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque pompier allemand de la luft ? | |
| |
| | | | casque pompier allemand de la luft ? | |
|